670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur F06 sur Whirlpool AWO 5731

Question de weezer51 le 05/08/2010 à 11h42
Dernière réponse le 06/08/2010 à 18h21
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge se met en erreur F06 dès le démarrage de la machine qu'elle soit pleine, à moitié rempli et même à vide. Cela fait plusieurs mois que j'ai des problème avec cette machine, j'ai fait venir un dépanneur qui m'a dit de changer la carte pour 250€ => NO WAY :( Au début, elle se mettait en erreur au moment de l'essorage, puis cela s'est déplacé à la fin de chaque cycle (ex: entre lavage et rincage) et maintenant c'est dès le début du cycle, après avoir tenter de faire quelques rotation pour répartir le linge, et même à vide. J'ai tout regardé, le pressiostat, la pompe, les charbons, le tachy (je ne l'ai pas trouvé) et là je planche sérieusement. J'aimerais un peu d'aide avant de décider si je la jette par la fenêtre, ou si je peux faire une réparation à moindre frais, en tout cas pas 250€, c'est le prix d'une machine neuve. HELP PLEASE PLEASE HELP ME
Répondre
4 réponses pour « 
Erreur F06 sur Whirlpool AWO 5731
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/08/2010 é 08h53
[ ! ]
Bonjour Dans la cuve se situe une grille vissée (prés de la porte) sous celle-ci une trappe(à la verticale) faites un quart de tour nettoyez avec une brosse à dents remontez le tout et effectuez un essai. Recontactez moi dés que possible s'il vous plait. Merci Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de weezer51
Le 06/08/2010 é 10h38
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse, mais je ne trouve pas cette grille. Est elle à l'intérieur du tambour ? Faut il démonter la façade de la machine pour voir cette grille, et qu'y a t il en dessous à nettoyer, SVP?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/08/2010 é 18h13
[ ! ]
Bonjour La tachymétrie est une piéce ronde à l'oppose de la poulie du moteur:Pour la tester vous devez vous munir d'un multimétre que vous positionnez en en voltmétre alternatif vous faites toucher les pointes de touches sur la tachymétrie vous faites tourner le moteur manuellement si le voltmétre indique une trés légére tension celle ci est bonne. Vérifiez les branchements du moteur et l'état de la carte. Le module est la carte contenant des composants: Les soudures doivent étre vérifiée ainsu que les composants :il est probable que l'un d'entre eux soit à changer.a+
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de weezer51
Le 06/08/2010 é 18h21
[ ! ]
J'ai identifié la tachy et celle-ci n'est pas démontable, elle est serti sur l'axe du moteur et ne peux être acheté séparément (j'ai vérifié chez un revendeur) mais je vais tout de même la tester, maintenant que vous m'avez donner la procédure : MERCI. Pour vérifier la carte, je pense qu'il faut être électronicien? comment vérifier les soudures ou les composants? Par contre, je ne comprends toujours pas votre 1er message au sujet de la grille et d'une pièce à nettoyer. Pouvez vous m'explique un peu plus? Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur F06 sur Whirlpool AWO 5731
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.238