670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

ERREUR DE NOM SUR CHEQUE BANCAIRE

Question de LOU2309 le 22/11/2010 à 10h54
Dernière réponse le 22/11/2010 à 12h09
[ ! ]
UNE SOCIETE DE FORMATION M'A ENVOYE UN CHEQUE DE REMBOURSEMENT MAIS ILS ONT RAJOUTE UNE LETTRE A MON NOM. POURRAIS-JE QUAND MEME L'ENCAISSER ? MERCI POUR VOS REPONSES.
Répondre
8 réponses pour « 
ERREUR DE NOM SUR CHEQUE BANCAIRE
 »
Réponse de lilou_22
Le 22/11/2010 é 11h14
[ ! ]
Bonjour, est-ce qu'on vous connait bien à la poste ? Demandez cependant l'envoi d'un autre chèque dès restitution de celui que vous renverrez à la Société de Formation. S'ils ne sont pas d'accord, tentez de passer avec cette erreure en l'expliquant votre souci au postier ou banquier. Cordialement
Répondre
Réponse de LOU2309
Le 22/11/2010 é 11h39
[ ! ]
CE CHEQUE NE VIENT PAS DE LA POSTE MAIS DE LA SOCIETE GENERALE ET J'AI UN COMPTE AU CREDIT MUTUEL.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 22/11/2010 é 11h43
[ ! ]
Beaucoup de banque ne font pas attention au nom présent sur le chèque ( je le sais pour avoir travaillé 3 ans et demi en banque ). Tout est informatisé et la seule chose qui est regardée est le montant du chèque. Essayer de le faire encaisser, ca ne devrait pas poser de soucis.
Répondre
Réponse de lilou_22
Le 22/11/2010 é 11h46
[ ! ]
Demandez donc à votre Banque s'il n'y a pas de problème, je pense que pour une erreur d'une lettre et vous connaissant, le Crédit Mutuel ne dira rien. Si vous tombez sur une personne qui ne coopère pas, veuillez avertir le Centre de Formation qui vous a payé et expliquez votre problème. Mais normalement, vous ne devriez pas avoir de souci. Cordialement
Répondre
Réponse de LOU2309
Le 22/11/2010 é 11h47
[ ! ]
DANS CE CAS, MA BANQUE SE TROUVE EN BRETAGNE ET J'HABITE DANS UN AUTRE DEPARTEMENT. PUIS-JE ALLER DANS UN CREDIT MUTUEL ET DEPOSER MON CHEQUE ?
Répondre
Réponse de lilou_22
Le 22/11/2010 é 11h51
[ ! ]
Oui, vous pouvez aller dans n'importe quel Crédit Mutuel. N'oubliez pas votre carte d'identité. Cordialement
Répondre
Réponse de Tachin
Le 22/11/2010 é 11h56
[ ! ]
Pour déposer un chèque hors de sa région bancaire, c'est plus compliqué pour la banque en question. En effet, certaines régions n'ont pas le même système informatique que leurs voisines ( c'est bizarre, mais c'est comme çà ). Au pire, envoyez le chèque avec votre numéro de compte au dos ( + signature ) ou l'idéal, avec une remise chèque, à votre agence en Bretagne. Maintenant, peut être que lilou_22 a raison concernant la possibilité de la banque régional d'avoir à créditer rapidement votre compte. Pour info, la Caisse d'Epargne, il leur faut près de 15 jours pour le faire ( donc un envoi par la Poste est plus rapide )
Répondre
Réponse de LOU2309
Le 22/11/2010 é 12h09
[ ! ]
JE VAIS DONC L'ENVOYER EN BRETAGNE CAR JE NE PEUX ME DEPLACER JUSQU'EN BRETAGNE. MERCI POUR VOS REPONSES.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ERREUR DE NOM SUR CHEQUE BANCAIRE
 »
  • 1
    réponse
    Bjr, j'ai fait faire un chèque de banque afin d'acheter du matériel auprès d'une société. J'ai envo
  • 4
    réponses
    1/ Une banque peut-elle encaisser un chèque avec pour libellé le nom d'usage et non le nom patronymi
  • 3
    réponses
    Mon amie a envoyé un chéque par erreur à une tiers personne que j'avais rempli mais pas signé. Quelq
  • 1
    réponse
    Bonjour ! J'ai vendu quelque outillage a une société et ils m'ont paye par cheque . La banque a en
  • 1
    réponse
    Bonjour,on m'a fait un chéque a mon nom mais je n'ai pas de compte bancaire,comment faire pour le re
  • 3
    réponses
    Mon amie ne travaille pas, et n'a aucun revenus, et pas de compte bancaire. Elle a reçue un chèque à
  • 1
    réponse
    Il y a eu un cheque impayé a mon nom,donc interdit bancaire.je ne le savait pas.comment retrouvé ce
  • 13
    réponses
    Bonjour à tous, J'avais fait une commande (chez un cuisiniste) et fait un chèque d’acompte qui a
  • 2
    réponses
    Il y a un mois de cela j'ai envoyé un chéque que le destinataire affirme n'avoir jamais recu il est
  • 1
    réponse
    Nous sommes locataires d'un appart. On a réglé le loyer d'oct par chèque, le chèque a été encaissé,
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.013