UNE SOCIETE DE FORMATION M'A ENVOYE UN CHEQUE DE REMBOURSEMENT MAIS ILS ONT RAJOUTE UNE LETTRE A MON NOM. POURRAIS-JE QUAND MEME L'ENCAISSER ? MERCI POUR VOS REPONSES.
Bonjour, est-ce qu'on vous connait bien à la poste ? Demandez cependant l'envoi d'un autre chèque dès restitution de celui que vous renverrez à la Société de Formation. S'ils ne sont pas d'accord, tentez de passer avec cette erreure en l'expliquant votre souci au postier ou banquier.
Cordialement
Beaucoup de banque ne font pas attention au nom présent sur le chèque ( je le sais pour avoir travaillé 3 ans et demi en banque ). Tout est informatisé et la seule chose qui est regardée est le montant du chèque.
Essayer de le faire encaisser, ca ne devrait pas poser de soucis.
Demandez donc à votre Banque s'il n'y a pas de problème, je pense que pour une erreur d'une lettre et vous connaissant, le Crédit Mutuel ne dira rien. Si vous tombez sur une personne qui ne coopère pas, veuillez avertir le Centre de Formation qui vous a payé et expliquez votre problème. Mais normalement, vous ne devriez pas avoir de souci.
Cordialement
Pour déposer un chèque hors de sa région bancaire, c'est plus compliqué pour la banque en question.
En effet, certaines régions n'ont pas le même système informatique que leurs voisines ( c'est bizarre, mais c'est comme çà ). Au pire, envoyez le chèque avec votre numéro de compte au dos ( + signature ) ou l'idéal, avec une remise chèque, à votre agence en Bretagne.
Maintenant, peut être que lilou_22 a raison concernant la possibilité de la banque régional d'avoir à créditer rapidement votre compte.
Pour info, la Caisse d'Epargne, il leur faut près de 15 jours pour le faire ( donc un envoi par la Poste est plus rapide )