Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

ERREUR DE NOM SUR CHEQUE BANCAIRE

Question de LOU2309 le 22/11/2010 à 10h54
UNE SOCIETE DE FORMATION M'A ENVOYE UN CHEQUE DE REMBOURSEMENT MAIS ILS ONT RAJOUTE UNE LETTRE A MON NOM. POURRAIS-JE QUAND MEME L'ENCAISSER ? MERCI POUR VOS REPONSES.
8 réponses pour «
ERREUR DE NOM SUR CHEQUE BANCAIRE
 »
Réponse de lilou_22
Le 22/11/2010 é 11h14
Bonjour, est-ce qu'on vous connait bien à la poste ? Demandez cependant l'envoi d'un autre chèque dès restitution de celui que vous renverrez à la Société de Formation. S'ils ne sont pas d'accord, tentez de passer avec cette erreure en l'expliquant votre souci au postier ou banquier. Cordialement
Réponse de LOU2309
Le 22/11/2010 é 11h39
CE CHEQUE NE VIENT PAS DE LA POSTE MAIS DE LA SOCIETE GENERALE ET J'AI UN COMPTE AU CREDIT MUTUEL.
Réponse de Tachin
Le 22/11/2010 é 11h43
Beaucoup de banque ne font pas attention au nom présent sur le chèque ( je le sais pour avoir travaillé 3 ans et demi en banque ). Tout est informatisé et la seule chose qui est regardée est le montant du chèque. Essayer de le faire encaisser, ca ne devrait pas poser de soucis.
Réponse de lilou_22
Le 22/11/2010 é 11h46
Demandez donc à votre Banque s'il n'y a pas de problème, je pense que pour une erreur d'une lettre et vous connaissant, le Crédit Mutuel ne dira rien. Si vous tombez sur une personne qui ne coopère pas, veuillez avertir le Centre de Formation qui vous a payé et expliquez votre problème. Mais normalement, vous ne devriez pas avoir de souci. Cordialement
Réponse de LOU2309
Le 22/11/2010 é 11h47
DANS CE CAS, MA BANQUE SE TROUVE EN BRETAGNE ET J'HABITE DANS UN AUTRE DEPARTEMENT. PUIS-JE ALLER DANS UN CREDIT MUTUEL ET DEPOSER MON CHEQUE ?
Réponse de lilou_22
Le 22/11/2010 é 11h51
Oui, vous pouvez aller dans n'importe quel Crédit Mutuel. N'oubliez pas votre carte d'identité. Cordialement
Réponse de Tachin
Le 22/11/2010 é 11h56
Pour déposer un chèque hors de sa région bancaire, c'est plus compliqué pour la banque en question. En effet, certaines régions n'ont pas le même système informatique que leurs voisines ( c'est bizarre, mais c'est comme çà ). Au pire, envoyez le chèque avec votre numéro de compte au dos ( + signature ) ou l'idéal, avec une remise chèque, à votre agence en Bretagne. Maintenant, peut être que lilou_22 a raison concernant la possibilité de la banque régional d'avoir à créditer rapidement votre compte. Pour info, la Caisse d'Epargne, il leur faut près de 15 jours pour le faire ( donc un envoi par la Poste est plus rapide )
Réponse de LOU2309
Le 22/11/2010 é 12h09
JE VAIS DONC L'ENVOYER EN BRETAGNE CAR JE NE PEUX ME DEPLACER JUSQU'EN BRETAGNE. MERCI POUR VOS REPONSES.