Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Escroquerie suite à une annonce vente de voiture - Page 2

Question de marinette45 le 04/11/2011 à 10h36
Je viens d'être victime d'une escroquerie sur le site paru vendu concernant la vente d'une 206, l'escros m'a demandé de payer la voiture par mandat ca...
Répondre Lire toute la question
26 réponses pour «
Escroquerie suite à une annonce vente de voiture
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 14h11
Plusieus arnaques sur paru vendu. Vente de voiture 206, Golf, Ford fiesta ECT. Les vendeurs affichent des prix très interressans, Ils sont tous partis à l'étranger pour diverses raisons (retraités, bonne soeur, militaire ect...) Ils affichent tous "aucun problème mécanique et électronique, controle technique OK, photos à l'appui, carte d'identité, paiment en espèce et/ou mandat cash à remettre après vérification des documents et essai de la voiture ect..." Il y a toujours un livreur qui se charge de la livrer chez vous. Le vendeur à un nom français mais ce sont des gens de la cote d'ivoire. Plusieurs personnes se sont déjà fait arnaquer.
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 01h00
Je vient de correspondre avec une personne qui se dit militaire et que sa voiture que je désire acheter est chez un livreur et que je doit payer en liquide le jour de la livraison pour info rav 4 suv de 2008 avec 62000 km a 2500 euro et qu il me founira tout les papiers se méme jour (certifica de non gage et papier de vente) alors arnaque ou pas?
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 01h05
Merci c est tout a fait se qui se passe avec moi il doit me la livrer samedi ! je devrais peut etre avertir la police
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 15h38
Avec mon mari on vient de perdre 900 Euros à cause de ce genre d'arnaque! On devait acheter une Golf de 1996 mais au final on a juste 900 Euros en moins!!!!! Le pire c'est qu'on aurait pu éviter tout çà si on avait été plus vigilent car quand je revois certaines choses je me rends compte qu'on a été très cons et naifs....
Réponse de dgpx
Le 07/09/2012 é 20h32
L'arnaque est toujours d'actualité actuellement en recherche d'un vehicule je suis tombé sur trois fois le même genre d'arnaque dans la journée. le vendeur est préssé , parti à l'etranger, le commissionaire contacte par numero masqué et demande un mandat sur la westren union qui ne sera retiré qu'après la vente. ce sont des petits details qui m'ont alerté pour le premier cas. numéro masqués sur les photos, trop de details dans le mail du vendeur qui me raconte sa vie au lieu de me parler du vehicule, commissionaire en numéro masqué et quand on est arrivé au mandat sur la western en fait je venais de m'enguirlander avec ma banque pour retirer la somme en liquide et en billets pas trop important et vu mon état de nerf et la savonée que j'ai passé au caissier j'avais pas franchement envie d'aller reposer la somme de suite pour un mandat ^^ et quand j'ai vu les autres reponses en rentrant chez moi pour deux autres vehicules là je doit dire que la similitude de methode m'a frappé. en tapant les noms des protagonistes (ou plutot leurs pseudos) j'ai trouvé plusieurs sites comme ici ou ils sont referencés comme arnaqueurs. pour m'être renseigné plus avant il apparait que le système de mandat utilisé est payable à n'importe qui qui possède le code donc nul besoin de donner un vrais nom pour le faire établir. ce qui rends la recherche des margoulins très délicate. et par consequent la récuperation des sommes quasimment impossible tant que les forces de polices de cote d'ivoire du benin et du mali n'agiront pas réellement. 1000 euros c'est pratiquement un an de salaire là bas donc avec les sommes qu'ils soutirent ils peuvent très bien payer des pots de vins aux policiers locaux qui ne sont pas payés cher... tout est bon pour vous attendrir et vous faire craquer que ce soit dans le domaine de la vente de voiture de biens ou la location d'appartements. ils opèrent aussi sur des achats (une amie a été contactée pour vendre une robe de mariée... pas de discussion du prix mais ...ha ben y a des frais de douane ablabla...) ne payez jamais par un de ces fichus mandats de la western union à moins que vous n'envoyez volontairement de l'argent à un proche que vous êtes en mesure d'identifier formellement. ces mandats à codes peuvent rendre service à un proche en panade à l'etranger mais comme il suffit d'un code pour retirer l'argent il n'y a pas de verification d'identité du tireur. votre fric est irremediablement perdu !!!
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 01h44
Bjr je viens de me faire avoir de 1450e pour une c3 de 75000km ! allechant ! par mandat cash et il m'a fait rentrer sur une site de la poste (frauduleux) pour rentré mon n identification afin d'avoir une preuve a lui fournir è et là ARNAQUE je suis blazé j'auris du m'en douter ! ke faire ?