Mandat cash urgent faute de la poste?

Question de loïc 13 le 25/03/2011 à 22h46
Comment se faire rembourser auprès de la poste quand on est victime d'une escroquerie et que la poste ne sache pas nous repondre comment ils font pour retirer l'argent alors que l'on a pas divulguer le code à la personne destinataire
24 réponses pour «
mandat cash urgent faute de la poste?
 »
Réponse de Distagon
Le 29/03/2011 é 13h23
Bonjour, Même pas sur un site Internet ? Cordialement, Distagon
Réponse de loïc 13
Le 29/03/2011 é 20h07
Non meme pas c'est pour sa je ne comprend pas
Réponse de marie-antoinette
Le 29/03/2011 é 21h14
J ai tres peur d etre comme vous,j ai fait le mandat ce matin,et je vais tenter de l annuler demain
Réponse de loïc 13
Le 29/03/2011 é 21h41
Aller à la poste dès l'ouverture pour avoir toutes vos chances en esperant pour vous qu'il na rien retirer aujourd'hui
Réponse de marie-antoinette
Le 29/03/2011 é 21h45
J ai un mince espoir dans la mesure où il m a reproposée de " valider" la transaction sur son site bidon il y a une heure... Merci de votre réponse mais ai je encore des droits sur cet argent?
Réponse de loïc 13
Le 30/03/2011 é 21h55
Alor vous en etes ou?
Réponse de marie-antoinette
Le 31/03/2011 é 18h54
Bonjour, je suis allée à la poste,un mandat ne peut s annuler que le jour même! Il faut donc attendre quinze jours pour recevoir un avis qui vous précise que votre mandat n a pas été encaissé. J etais de retour de la poste quand ce type m appelle(numero masqué),un fort accent africain me priant trés poliment de bien vouloir valider mon mandat sur son site bidon.Je lui dis que je savais qu il etait un escroc qu en aucun cas j etais duppe,que je n avais envoyé aucun mandat,que je faisais partie d une association de lutte contre les arnaques!!Un grand talent d actrice.Il m a biensur raccrochée au nez.J ai peut être une chance de revoir mon argent.Son empressement à me voir valider l envoi sur son site me dit qu il a vraiment besoin du code.Réponse dans 11 jours. Je suis retournée sur le boncoin,ai retrouvé mon escroc sur une autre annonce lui ai tendu une perche avec une autre adresse mail, j ai fait un signalement,l annonce a été desactivée,je m y amuserai encore et encore. Je vous remercie de vous soucier de ma petite histoire dont je ne sors pas grandie!
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 22h19
Bonjour, j'ai eu la même histoire que vous (achat thermomix 400 euros ) YOAN HENRY je suis allée sur le lien qu'il m'a proposé et je ne sais pas s'il a retiré les sous.. Je ne sais pas ce que je dois faire pour sortie de ce pétrain... Est-ce que je dois lui renvoyer un message pour le piéger merci de vos réponses Séverine
Réponse de marie-antoinette
Le 06/04/2011 é 12h26
Bonjour, je n ai pas encore solutionné ce problème je n ai donc pas la marche à suivre.Je pense ,malgré tout ,qu il faut lui dire par mail ou par telephone que vous savez qu il s agit d une arnaque ,que vous l avez piégé et que vous n avez jamais procédé à l envoi du mandat,s il n a pas le code vous devriez logiquement récupérer votre argent.Je vous informerai dés que j en aurai fini avec cette affaire .
Réponse de laludes
Le 07/04/2011 é 21h59
Bonjour, J'ai eu le meme soucis que vous Séverine.nous avons été victime d'une arnaque au mandat cash pour une location d'appartement(montant 900euros). le soit disant propriétaire se prénommé YOAN HENRY (adresse mail gabgabi42@yahoo.fr).N'aller surtout pas sur le lien qu'il va vous donnez ça correspond a un faux site de la poste et il récupére en faite le numéro d'identiification du mandat.Vous pouvez vous rendre a la poste d'où le mandat a été envoyé pour leurs demandé s'il a été retiré.je suis aller porter plainte contre lui auprès de la gendemerie de ma ville.j'habite le Lavandou dans le VAR.et vous a quel endroit vous situé vous? Merci et bon courage
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 23h44
J'ai eu le meme soucis que vous Séverine.nous avons été victime d'une arnaque au mandat cash pour l'achat d'un thermomix via le bon coin le soit disant propriétaire se prénommé YOAN HENRY!! paiement en mandat cash evidemment!!
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 20h53
Veuillez me contacter au + 44 704 573 2872 si vous désirez mon aide. 100% garantie
Référence(s) :
veuillez me contacter au + 44 704 573 2872
Réponse de retraitebanque
Le 24/05/2011 é 18h22
Message a laludes avez vous la gentillesse de remplir le petit formulaire pour servir d'information a d'autres voir en reference le lien pour le formulaire (très court)
Référence(s) :
http://experts-univers.com/victime-des-paiements-aux-arnaqueurs-par-mandat-cash.html
Réponse de capricorne59300
Le 25/05/2011 é 12h28
La poste ne remboursera pas sauf si plainte auprès de la police + lettre adressée à la poste de demande d'explication sur les faits. si la réponse de la poste ne parvient pas sous 2 mois il faut saisir le médiateur de la poste (contact sur le site de la poste en bas de la page en tout tout petit). si la réponse est toujours négative, menacez d'en informer la presse et le ministre des postes et télécommunications. avec la plainte et la 1ère lettre, la police peut saisir les pièces comptables et les vidéos du guichet mais faites vite car certains guichets ne stockent la vidéo-surveillance que 15 jours. bon courage !
Référence(s) :
je travaillais à la poste avant d'être mise au placard comme une chaussette sale !
Réponse de lilichris1987
Le 03/08/2011 é 19h04
Faut adresser cette lettres a notre poste ou a la poste ou c'est éffectué le retrait ???
Réponse de retraitebanque
Le 03/08/2011 é 19h17
Ne rêvons pas si vous laissez votre portemonnaie sur le trottoir pensez vous que porter plainte contre le trottoir? le commercant face au trottoir? ou la mairie? servira a quelque chose NON NON NON les conditions d'utilisation du mandat cash sont précisées c'est un mode de transfert et non un mode de réglement les arnaqueurs ont mangé votre argent désolé et complice d'arnaqueurs d'afrique revoir la réponse du 24/05/2011
Réponse de lea59
Le 09/10/2011 é 10h43
Moi j ai fait le mandat a mons en baroeul et au guichet elle ma dit que sans code il prenner pas l argent trop tard il etait retiré mais j ai demander le recudu retrai elle madit que il etais pas possible de l avoir mais le mec de l arnaque me demande le recu est ce que l argent et bloquer
Référence(s) :
bon coin
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 20h17
Ma réponse est très simple, a touts ces problèmes de payement par mandats cash Si vous commandez précisez que vous payerai a la livraison Ceci est une garantie pour vous et pour le professionnel A savoir a lui ,s'il veux vendre sa marchandise ou vous arnaquer ?.. Ceci est une bonne protection pour vous . Procédé a suivre si vous ne voulez pas perdre de l'argent M.G.
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 23h34
J'ai déposer 850 euros a la poste en mandat cash d'urgent, au dos du mandat c'est écrit je cite. " Remboursement des fonds a l'expediteur : Sur présentation d'une pièce d'identité admise par la banque, et sous réserve que les fonds n'aient pas encore été remis au bénéficiaire, l'expéditeur peut demander le remboursement des fonds, en espèces uniquement, dans les conditions suivantes : - Pendant la période de validité du mandat dans le BP qui a émis le Mandat et sur présentation du récépissé d'émission. Le Mandant est alors révoqué et les fonds lui sont restitués. - Sur présentation de l'avis de remboursement que la banque lui aura adressé, à expiration du délai de validité, et si les fonds n'ont pas été déjà remboursés à l'expéditeur. Dans tous les cas, les frais d'émission restent acquis à la banque. " La poste ou j'ai pris le mandat refuse de me rembourser de suite ils préfère la deuxième option sa les arranges... Je pense comme c'est dit plus haut il leur faut l'identifiant du mandat puisqu' il m'ont demandé un scann du mandat tout en cachant le code. J'aten de voir dans deux semaines si j'ai le reçu. Je vous tien au courant ... Bref la mandat cash urgent une belle merde
Référence(s) :
Paru vendu
Réponse de jorge47200
Le 28/11/2012 é 00h50
Ah mais merde, mes compatriotes, votre innocence m'enrage ! Quand vous vendez, pourquoi enverriez vous de l'argent ? Quand vous achetez, pourquoi payer sans avoir vu votre achat en réalité ? Quand on vous demande un mandat cash, même pour de prétendus droits de douane, comment ne pas flairer l'arnaque à dix lieues à la ronde ? Quand vous achetez un chien en Afrique, vous ne vous sentez pas un peu stupides, avec vos mandats de la western union, un coup pour les vaccins, un coup pour le transport, il n'y a donc plus de chiens à acheter ou à adopter en France ??? Savez-vous ce que les africains ( surtout les béninois ) disent de nous? -Que nous sommes les meilleurs pigeons de la Terre et que c'est bien fait pour notre gueule car nous payons ainsi la rançon de l'esclavage... A méditer, mais par pitié, n'envoyez plus d'argent !