Comment faire pour denoncer une telle escroquerie ?

Question de angelina 2015 le 22/02/2015 à 13h54
Bonjour, En effet j'ai été victime d'une escroquerie. Que faire dans ce cas la ? Etant en recherche d'un logement pour ma fille a Paris, nous avons repondu à une annonce sur internet (Paru Vendu) .Ce monsieur était soi-disant sur Toulon, souhaitant relouer le logement de sa fille. Afin de garantir le sérieux des candidats intéressés et ne pas monter inutilement sur Paris, il nous a demandé de faire un dépôt d'argent. Mandat Cash Urgent de 1000 euros garantissant que cette somme ne serait prélevée qu'apres confirmation de la poste par un coup de téléphone. Il m'as demandé de confirmer en me rendant sur le site de la poste ( faux site) m'as t'on dit le lendemain. Puis ils ont demandé à nouveau 500 euros et la j'ai realisé trop tard qu'il y avait peut être malhonneté. Je suis repartie à la poste et j'ai apris que j'argent avait été pris à Paris Chambre de commerce la veille.Sa femme et lui nous ont donné comme nom M. LETICEE ANDY ALLAN numero de tel 07 87 09 02 06. et mail mcphilbert@outlook.fr J'espère que ces témoignages permettrons à d'autre comme nous de ne pas se faire avoir.
32 réponses pour «
Comment faire pour denoncer une telle escroquerie ?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 22/02/2015 é 14h07
Malheureusement, il s'agit d'une arnaque classique et bien connue. Portez plainte tout de même, à toutes fins utiles. Mais ne comptez pas revoir votre argent, ni arrêter cette escroquerie.
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 21h46
Il a essayé de m'arnaquer aussi mais malheureusement pour lui je suis assez maline et j'ai des proches dans la police nationale donc il pensait m'avoir mais c'est moi qui l'ai eu.
Réponse anonyme
Le 28/02/2015 é 00h55
Lui aussi m'a escroquée .... Et il m'a bien eu.... 2000€ .... Qu'avez vous fait ? Le site cest contrôle mandatenligne.net?
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 17h38
Merci pour votre post. Je l'ai échappé belle grâce à vous! J'ai envoyé un message suite à une offre de location très alléchante sur leboncoin. Voici ce que je viens de recevoir de la part de "mcphil-bert@outlook.fr": Bonsoir Merci de votre réponse . C'est notre fille qui occupait l'appartement . La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu qu'elle viens de nous rejoindre à Toulon dans le cadre de ses études. l'appartement est très propre comme sur les photos . Il s'agit d'un appartement F2 38m² meublé tout confort situé au 2 ème étage d'un immeuble sans ascenseur , centre ville, proche commerces et transport . Composé d'une entrée, 1 chambre à coucher, 1 salle de bain avec grande douche, 1 cuisine super équipée (micro-ondes, lave-vaisselle, lave-linge, four, frigo, freezer ), 1 living/salon, 1 canapé lit matrimonial, télévisions led , internet. Equipements : Lave linge, Micro-ondes, Télévision, Lecteur DVD, Four, Plaque de cuisson, Vaisselle, Réfrigérateur, Rangements, Lit double .Disponible de suite ... Parking . Adresse du bien : 22 RUE FRANCOIS GARCIA, 93150 LE BLANC-MESNIL Montant du Loyer : 600 EURO (Charges comprise : L'eau, Enlèvement des ordures ménagères , l'électricité ) . Dépôt de garantie : (1200€) représentant le versement d'un mois de caution 600€ plus le premier mois de loyer 600€ . Vue la distance de Toulon sur Le Blanc-Mesnil , nous serons qu'en mesure de faire d'une pierre deux coups c'est a dire que dès que nous fixerons un jour de rendez vous, vous visiterez le logement et si tout vous semble OK vous signez en même temps le contrat de bail puis vous rentrez en possession des clés. Car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV. Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes . Merci de me faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous. Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel et sérieux: • Votre nom et prénom : • Téléphone : • Profession : • Adresse actuel : • Situation matrimoniale (couple ou célibataire ) : • Nombre de personnes voulant habiter l'appartement : • Durée de location prévue : ( 1,2,3,6 ans renouvelable) : P/S: Nous vous rappelons que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution soit (1200€) . Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite. La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci. Trouvez en pièce jointe les photos de l'appartement . Recevez nos sincères salutations, Cordialement , Mr et Mme Volckaert ______________________ Merci d'avoir partagée votre expérience et soyons vigilants!
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 13h55
J'ai reçu le même mail à la lettre prêt suite à ma réponse à la même annonce sur "leboncoin.com". Merci pour le partage !!!!
Réponse anonyme
Le 03/04/2015 é 11h54
C'est un escroc j'ai failli me faire avoir ne lui envoyé rien du tout.
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 15h33
Je recherche des personnes qui se sont fait arnaquer par cet individue pour qu'il arrete tout sa! Y a til quelqu'un qui a porter plainte contre lui?
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 16h20
Bonjour Cette arnaque ne date pas d'hier. Il y a 2ans nous recherchions un logement un peu plus grand dans la même ville ( j habite Marchiennes dans le 59). On avait passer une annonce sur le bon coin. C lui qui nous a contacté on a reçu le même mail que précédemment cité sauf que là il se faisait passer pour un agriculteur parti vivre en Angleterre
Réponse anonyme
Le 04/05/2015 é 22h51
Mr Et Mme Volckaert nous ont également répondu grâce au bon coin, au sujet de leur appartement : http://www.leboncoin.fr/locations/800713712.htm?ca=22_s Bien sur le mail de réponse est EXACTEMENT comme ceux des autres arnaques déjà effectuées par l'adresse mail mcphil-bert@outlook.fr
Réponse anonyme
Le 07/05/2015 é 22h49
Ils sont toujours actif, je viens de tomber dans le panneau de l'annonce, heureusement que cette page existe !
Réponse anonyme
Le 22/06/2015 é 01h14
Toujours actif en ce moment ils louent une maison vers Toulouse à un prix défiant toute concurrence.
Réponse de K.R
Le 22/06/2015 é 22h12
Bonsoir, merci pour ces posts, j'ai bien failli me faire avoir, sur le bon coin, "Mr et Mme Volckaert" proposait une annonce avec les mêmes phrases, photo à l'appui etc. Seule l'adresse change, ci-dessous leur mail : Bonjour , Merci de votre réponse . C'est notre fille qui occupait l'appartement . La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu qu'elle viens de nous rejoindre à Toulon dans le cadre de ses études. l'appartement est très propre comme sur les photos . Il s'agit d'un appartement F2 29 m² meublé tout confort situé au 3 ème étage d'un immeuble avec ascenseur, Métro Bastille quartier agréable, animé et commerces.Composé d'une entrée, une salle a manger avec cuisine ouverte équipée et aménagée, un séjour, une chambre, salle de douche avec WC, peintures neuves, double vitrage . Equipements : Lave linge, Micro-ondes, Vaisselle, Réfrigérateur, Congélateur, Lit double . L'appartement est disponible de suite ... Adresse du bien : 16 BOULEVARD RICHARD LENOIR, 75011 PARIS Montant du Loyer : 550 EURO (Charges comprise : L'eau, Enlèvement des ordures ménagères , l'électricité ) . Dépôt de garantie : (1100€) représentant le versement d'un mois de caution 550€ plus le premier mois de loyer 550€ Vue la distance de Toulon sur Paris 75011 , nous serons qu'en mesure de faire d'une pierre deux coups c'est a dire que dès que nous fixerons un jour de rendez vous, vous visiterez le logement et si tout vous semble OK vous signez en même temps le contrat de bail puis vous rentrez en possession des clés. Car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV. Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes . Merci de me faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous. Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel et sérieux: Votre nom et prénom : Téléphone : Profession : Adresse actuel : Situation matrimoniale (couple ou célibataire ) : Nombre de personnes voulant habiter l'appartement : Durée de location prévue : ( 1,2,3,6 ans renouvelable) : P/S: Nous vous rappelons que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution soit (1100€) . Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite. La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci. Après ce mail j'ai répondu en pensant que l'offre était honnête et puis là ils m'ont envoyé un bail etc. Tout semble sérieux sauf le prix, trop peu cher pour Paris. Je m'apprête à leur faire une répnse bien claire et je signale l'annonce sur le Bon Coin
Réponse anonyme
Le 04/07/2015 é 21h36
Merci grâce a vous je ne suis pas tombée dans son arnaque sur Boulogne Billancourt !!!
Réponse anonyme
Le 05/07/2015 é 02h30
Bonjour à tous, Une autre arnaque des ces minables en cours de préparation cette fois-ci sur Montreuil Faites circuler l'info Fraternellement Tarik BEKHTAOUI
Réponse anonyme
Le 10/07/2015 é 11h27
Bonjour, Merci pour vos commentaires et navré pour ceux tombés dans le piège. Voici une nouvelle réponse à une de leurs annonce sur le boncoin: Bonjour Mr / Mme Nous accusons bonne réception de votre demande en ce qui concerne la location de notre logement ci-dessous décrit et dont les photos sont jointes au dit mail : Bel appartement de 52 m² a Saint-Denis dans un quartier entièrement rénové situé a quelque kilomètres de l’École Maternelle Publique Montjoie au 2 ème étage avec un balcon et ascenseur dans un immeuble calme et sécurisé; Il offre : une entrée, une cuisine entièrement équipée et aménagée (four, machine à laver, réfrigérateur, micro-onde, plaques de cuisson), un coté jardin ,deux chambres avec rangement , une douche avec WC .. Chauffage central au gaz. Nombreux rangements, parking et cave en sous sol. Libre immédiatement Adresse du bien: 4 rue olympe de gouges, 93200 saint-Denis Raison de la mise en location: Mutation professionnelle de mon conjoint sur clermont-Ferrand (63) à 4H 30 min de route de Saint-Denis. Ainsi vue la distance clermont-Ferrand/Saint-Denis nous serons qu'en mesure de faire d'une pierre deux coups c'est a dire que dès que nous fixerons un jour de rendez vous, vous visiterez le logement et si tout vous semble OK vous signez en même temps le contrat de bail puis vous rentrez en possession des clés. ¤ Afin de fixer un rendez-vous, nous aurons besoin de certaines informations pour l'étude de votre profil. Nom & Prénoms des locataires : Profession & Revenu mensuel des locataires: Adresse actuelle & Coordonnées téléphoniques fixe et portable (): Durée du bail ( ): nous proposons un bail classique 3-6-9ans Nombre d'occupants du logement: - Les informations demandées sont primordiales pour l'étude de votre profil afin de vous re-contacter, si votre candidature est retenue. - Possibilité de le louer vide (sans les meubles au même prix). ¤ Loyer: 600€ par mois , Eau et électricité comprises . ¤ Dépôt de garantie: 1200€ (1 mois de caution + 1 mois de loyer). Au plaisir de vous lire Famille VOLCKAERT
Réponse de lolo63000
Le 18/07/2015 é 14h13
Je suis également en contact avec ses personnes, mais je me suis méfié , les photos données circulent pour la location d'un appartement mais dans d'autre ville, donc je peux si il le faut témoigner
Réponse anonyme
Le 19/07/2015 é 20h36
Mille merci j ai failli me faire avoir j allais visiter à pontault combault samedi .
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 00h46
Même arnaque en ce moment sur Lyon où "Mr et Mme Volckaert" propose une annonce encore une fois avec les mêmes phrases, des photos à l'appui et bien sûr avec un prix défiant toute concurrence. Seule l'adresse mail est différente car effectué avec l'adresse mail suivante : lafeedubonheur63@outlook.fr
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 01h03
Monsieur et madame volckaert frappe aussi a pontault combault avec un deux pièces meublé à 620 euros . Faites attention !!
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 14h23
Mr et MMe VOLCKAERT sont sur Arcueil. A vrai dire, il sont partout en France. Méfiance!!!!!