670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Escroquerie suite à une annonce vente de voiture

Question de marinette45 le 04/11/2011 à 10h36
Dernière réponse le 08/12/2013 à 01h44
[ ! ]
Je viens d'être victime d'une escroquerie sur le site paru vendu concernant la vente d'une 206, l'escros m'a demandé de payer la voiture par mandat cash urgent chose que j'ai fait il a réussi à retirer l'argent grace à un site http://suividumandat.22web.net qui lui a permis de voir le code identifiant, j'ai été porté plainte lorsque j'ai eu la confirmation de la poste comme quoi l'argent avait été retirée. Je souhaiterais avoir des informations sur les démarches que je dois faire pour obtenir réparation, dois je porter plainte contre la poste qui n'avait pas lieu de lui donner l'argent puisqu'il n'avait pas le récu de cette opération mais qui lui a quand même donné , dois je faire appel à ma protection juridique? Je suis en colère de mettre faire escroquer. Surtout faites attention il y a beaucoup d'annonces de ce genre sur paru vendu et j'ai l'impression en consultant se site que dans cette catégorie de voiture il y a beaucoup d'arnaque.
Répondre
26 réponses pour « 
Escroquerie suite à une annonce vente de voiture
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 04/11/2011 é 11h01
[ ! ]
Vous trouverez dans les rubriques ci-dessous les témoignages des victimes de la même escroquerie que vous avez subit. Pour le site que vous citez, le tribunal de commerce vient de décider sa liquidation judiciaire, mettant 1650 personnes au chômage.
Référence(s) :
arnaque aux petites annonces
Répondre
Réponse de marinette45
Le 04/11/2011 é 11h22
[ ! ]
Je vous remercie de votre réponse, j'ai lu les témoignages des victimes concernées par cette escroquerie, savez vous les démarches que je dois entreprendre de mon côté pour obtenir gain de cause. En tout les cas à l'heure actuelle il y a min 8 annonces concernant des 206 sur la région 45 qui sont suspects. J'en ai informé leur direction mais ils n'en ont rien à faire et ceux maintenant je comprends pourquoi vu qu'ils sont en liquidation.
Référence(s) :
Paru vendu via Publi 45 voiture 206 entre 950€ et 1800€ sur région 45
Répondre
Réponse de LN91
Le 04/11/2011 é 12h45
[ ! ]
Bonjour, comment peut-on encore se faire avoir avec ce genre d'annonces ? Cette arnaque est archi connue, il ne faut jamais envoyer d'argent par mandat cash. Une voiture ne s'achète pas comme une baguette de pain, il faut l'essayer, bien regarder les papiers et ne rien verser tant que le certificat de cession n'est pas rempli. Quant au site où vous avez vu cette annonce, il n'est aucunement responsable, ces annonces fleurissent également sur le Bon coin ou même les petites annonces d'Ebay. De plus, le groupe Paru vendu, qui était en plan de sauvegarde, a été mis en liquidation judiciaire hier 3 novembre par le tribunal de commerce de Lyon, mettant 1650 personnes au chômage.
Répondre
Réponse de marinette45
Le 04/11/2011 é 13h24
[ ! ]
Je suis au courant pour Paru vendu et je ne les remets pas en cause maintenant je cherche à savoir quelles démarches je dois entreprendre pour avoir gain de cause et à qui m'adresser, je n'ai pas besoin que l'on me fasse la moral, je m'en mords assez les doigts d'avoir été crédule.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 23h15
[ ! ]
J'ai aussi était victime de cette escroquerie pour la 206. Comment sa s'est passé pour vous?? Es ce que vous avez des preuves par mail par téléphone ou autre?? On peut peut etre rentré en contact pour se mettre à 2 sur eux sa pesera plus lourd au niveau des démarches...
Répondre
Réponse de marinette45
Le 06/11/2011 é 17h27
[ ! ]
Oui j'ai des preuves, mail tél etc....et vs ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 22h04
[ ! ]
Oui j'en possède mail tel etc. Comment pourait on rentré en contact en dehors du forum afin qu'on puisse joindre nos dossiers sans forcément etre à la vue de tout le monde.Cordialement.
Répondre
Réponse de marinette45
Le 07/11/2011 é 10h47
[ ! ]
Je ne sais pas mais avez vs porté plainte?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 13h45
[ ! ]
Oui oui bien sur !! maintenant j'attend ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 23h46
[ ! ]
Bonsoir, je me permet de vous répondre car je viens aussi d'être victime entre guillemets de la même arnaque, concernant une 206 sur Paru vendu 69 a 1200 euros pour 42000 km!!! Quelle annonce alléchante!!! N'est-ce pas??? Grosse arnaque!!! J'ai correspondu avec la personne supposée me vendre la voiture... Mails truffés de fautes d'orthographes, et demande suspecte d'utiliser pour lui payer les 1200 euros un mandat cash urgent via la Poste!!! Ayant déjà eu à faire à cette même genre d'arnaque mais pour un appartement il y a 1an de cela, je me suis donc tout de suite méfiée et ne m'est pas gênée pour lui faire remarquer!!! De plus, et cela est pour moi le plus dérangeant c'est que cette fameuse personne possède mes coordonnées et celle de mon amie ainsi que notre adresse et un plan... Si besoin, je reste a votre disposition pour vous faire suivre les mails de nos échanges pour votre enquête!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 17h59
[ ! ]
J'aimerai vraiment rentrée en contact avec vous ainsi qu'avec marinette45 mais je ne sais pas comment faire vu que sur ce forum il est interdit de mettre nos adresse mail avez vous une solution à me proposer avec plusieurs plainte pour ce genre d'arnaques nous aurons plus de chance d'obtenir gain de cause !!
Répondre
Réponse de marinette45
Le 14/11/2011 é 12h25
[ ! ]
Comment pourrions nous faire pour rentrer en contact en dehors du site?
Répondre
Réponse de marinette45
Le 14/11/2011 é 12h27
[ ! ]
Je ne sais pas. Cela serait bien en effet de rentrer en contact avec vous 2.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 22h57
[ ! ]
Moi aussi je suis bien interressait pour rentré en contact mais le souci c'est que je ne sais pas comment faire !! Je possède un compte Facebook mais nous avons pas le droit de donner nos nom !!! Peux t'on rentré en contact avec le gestionnaire de ce forum?? Il nous donnerai peut etre la solution !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 00h47
[ ! ]
C'est dommage je n'ai plus de message de votre part je pense vraiment que sa aurai pu nous aider de joindre nos dossier !!
Répondre
Réponse de marinette45
Le 06/12/2011 é 10h10
[ ! ]
Je suis d'accord avec vous mais comment peux t'on faire pour rentrer en contact en dehors du site?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 15h52
[ ! ]
Je ne sais pas quoi vous dire à part que c'est dommage
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 18h17
[ ! ]
Bonjour, je suis à la recherche d'un véhicule. J'ai répondu à une annonce qui concerne une 206 de 35000 km pour 1000 Euro avec paiement cash. Cette personne dit être à la retraite et être parti à l'étranger car son mari travaille à l'étranger.Cela sent l'arnaque. Elle se présente avec un nom français mais ne donne pas de numéro de téléphone ni d'elle ni du livreur.
Répondre
Réponse de LN91
Le 16/02/2012 é 19h04
[ ! ]
Arnaque garantie, il ne faut surtout pas répondre.
Répondre
Réponse de marinette45
Le 16/02/2012 é 20h27
[ ! ]
Ne répondez surtout pas c est une arnaque je me suis faite avoir ....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Escroquerie suite à une annonce vente de voiture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.018