Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Escroquerie suite à une annonce vente de voiture

Question de marinette45 le 04/11/2011 à 10h36
Je viens d'être victime d'une escroquerie sur le site paru vendu concernant la vente d'une 206, l'escros m'a demandé de payer la voiture par mandat cash urgent chose que j'ai fait il a réussi à retirer l'argent grace à un site http://suividumandat.22web.net qui lui a permis de voir le code identifiant, j'ai été porté plainte lorsque j'ai eu la confirmation de la poste comme quoi l'argent avait été retirée. Je souhaiterais avoir des informations sur les démarches que je dois faire pour obtenir réparation, dois je porter plainte contre la poste qui n'avait pas lieu de lui donner l'argent puisqu'il n'avait pas le récu de cette opération mais qui lui a quand même donné , dois je faire appel à ma protection juridique? Je suis en colère de mettre faire escroquer. Surtout faites attention il y a beaucoup d'annonces de ce genre sur paru vendu et j'ai l'impression en consultant se site que dans cette catégorie de voiture il y a beaucoup d'arnaque.
26 réponses pour «
Escroquerie suite à une annonce vente de voiture
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 04/11/2011 é 11h01
Vous trouverez dans les rubriques ci-dessous les témoignages des victimes de la même escroquerie que vous avez subit. Pour le site que vous citez, le tribunal de commerce vient de décider sa liquidation judiciaire, mettant 1650 personnes au chômage.
Référence(s) :
arnaque aux petites annonces
Réponse de marinette45
Le 04/11/2011 é 11h22
Je vous remercie de votre réponse, j'ai lu les témoignages des victimes concernées par cette escroquerie, savez vous les démarches que je dois entreprendre de mon côté pour obtenir gain de cause. En tout les cas à l'heure actuelle il y a min 8 annonces concernant des 206 sur la région 45 qui sont suspects. J'en ai informé leur direction mais ils n'en ont rien à faire et ceux maintenant je comprends pourquoi vu qu'ils sont en liquidation.
Référence(s) :
Paru vendu via Publi 45 voiture 206 entre 950€ et 1800€ sur région 45
Réponse de LN91
Le 04/11/2011 é 12h45
Bonjour, comment peut-on encore se faire avoir avec ce genre d'annonces ? Cette arnaque est archi connue, il ne faut jamais envoyer d'argent par mandat cash. Une voiture ne s'achète pas comme une baguette de pain, il faut l'essayer, bien regarder les papiers et ne rien verser tant que le certificat de cession n'est pas rempli. Quant au site où vous avez vu cette annonce, il n'est aucunement responsable, ces annonces fleurissent également sur le Bon coin ou même les petites annonces d'Ebay. De plus, le groupe Paru vendu, qui était en plan de sauvegarde, a été mis en liquidation judiciaire hier 3 novembre par le tribunal de commerce de Lyon, mettant 1650 personnes au chômage.
Réponse de marinette45
Le 04/11/2011 é 13h24
Je suis au courant pour Paru vendu et je ne les remets pas en cause maintenant je cherche à savoir quelles démarches je dois entreprendre pour avoir gain de cause et à qui m'adresser, je n'ai pas besoin que l'on me fasse la moral, je m'en mords assez les doigts d'avoir été crédule.
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 23h15
J'ai aussi était victime de cette escroquerie pour la 206. Comment sa s'est passé pour vous?? Es ce que vous avez des preuves par mail par téléphone ou autre?? On peut peut etre rentré en contact pour se mettre à 2 sur eux sa pesera plus lourd au niveau des démarches...
Réponse de marinette45
Le 06/11/2011 é 17h27
Oui j'ai des preuves, mail tél etc....et vs ?
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 22h04
Oui j'en possède mail tel etc. Comment pourait on rentré en contact en dehors du forum afin qu'on puisse joindre nos dossiers sans forcément etre à la vue de tout le monde.Cordialement.
Réponse de marinette45
Le 07/11/2011 é 10h47
Je ne sais pas mais avez vs porté plainte?
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 13h45
Oui oui bien sur !! maintenant j'attend ...
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 23h46
Bonsoir, je me permet de vous répondre car je viens aussi d'être victime entre guillemets de la même arnaque, concernant une 206 sur Paru vendu 69 a 1200 euros pour 42000 km!!! Quelle annonce alléchante!!! N'est-ce pas??? Grosse arnaque!!! J'ai correspondu avec la personne supposée me vendre la voiture... Mails truffés de fautes d'orthographes, et demande suspecte d'utiliser pour lui payer les 1200 euros un mandat cash urgent via la Poste!!! Ayant déjà eu à faire à cette même genre d'arnaque mais pour un appartement il y a 1an de cela, je me suis donc tout de suite méfiée et ne m'est pas gênée pour lui faire remarquer!!! De plus, et cela est pour moi le plus dérangeant c'est que cette fameuse personne possède mes coordonnées et celle de mon amie ainsi que notre adresse et un plan... Si besoin, je reste a votre disposition pour vous faire suivre les mails de nos échanges pour votre enquête!!!
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 17h59
J'aimerai vraiment rentrée en contact avec vous ainsi qu'avec marinette45 mais je ne sais pas comment faire vu que sur ce forum il est interdit de mettre nos adresse mail avez vous une solution à me proposer avec plusieurs plainte pour ce genre d'arnaques nous aurons plus de chance d'obtenir gain de cause !!
Réponse de marinette45
Le 14/11/2011 é 12h25
Comment pourrions nous faire pour rentrer en contact en dehors du site?
Réponse de marinette45
Le 14/11/2011 é 12h27
Je ne sais pas. Cela serait bien en effet de rentrer en contact avec vous 2.
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 22h57
Moi aussi je suis bien interressait pour rentré en contact mais le souci c'est que je ne sais pas comment faire !! Je possède un compte Facebook mais nous avons pas le droit de donner nos nom !!! Peux t'on rentré en contact avec le gestionnaire de ce forum?? Il nous donnerai peut etre la solution !!
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 00h47
C'est dommage je n'ai plus de message de votre part je pense vraiment que sa aurai pu nous aider de joindre nos dossier !!
Réponse de marinette45
Le 06/12/2011 é 10h10
Je suis d'accord avec vous mais comment peux t'on faire pour rentrer en contact en dehors du site?
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 15h52
Je ne sais pas quoi vous dire à part que c'est dommage
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 18h17
Bonjour, je suis à la recherche d'un véhicule. J'ai répondu à une annonce qui concerne une 206 de 35000 km pour 1000 Euro avec paiement cash. Cette personne dit être à la retraite et être parti à l'étranger car son mari travaille à l'étranger.Cela sent l'arnaque. Elle se présente avec un nom français mais ne donne pas de numéro de téléphone ni d'elle ni du livreur.
Réponse de LN91
Le 16/02/2012 é 19h04
Arnaque garantie, il ne faut surtout pas répondre.
Réponse de marinette45
Le 16/02/2012 é 20h27
Ne répondez surtout pas c est une arnaque je me suis faite avoir ....