670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat retourne à notre ancienne adresse

Question de jacot21 le 02/05/2010 à 15h52
Dernière réponse le 03/05/2010 à 15h17
[ ! ]
Bonjour, nous avons déménagé au mois de Novembre et j'ai laissé mes chats enfermés pendant trois semaines. Depuis tout allait bien ils restaient dans le jardin cela pendant 5 mois ,mais depuis deux semaines la plus âgée ( +/- 15 ans) retourne presque tous les jours à notre ancienne maison,mais ne reviens pas ici,je suis obligée d'aller la rechercher chaque fois. Que puis-je faire pour qu'elle ne parte plus ? Y a-t-il un remède pour qu'elle ne parte plus ? Je vous remercie d'avance de votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
mon chat retourne à notre ancienne adresse
 »
Réponse de shakira
Le 02/05/2010 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, la seule solution est de reprendre le rythme que vous aviez avant vis à vis de lui ,des repas un peu plus fréquents ,plus de carresses, ca devrait l'aider a rester dans votre nouvelle habitation, vous pouvez également utiliser un diffuseur d’analogues de phéromones faciales du chat (vous en trouverez chez votre vétérinaire c'est Feliway;Ceva) ca permet de sécuriser le chat dans une nouvelle habitation et donc de s'attacher à celle ci.Ou sinon pour propager sa propre odeur dans la maison , prenez un linge doux en coton (ou bien des gants en coton fin) et frottez doucement les joues et la tête de votre chat afin d’absorber l’odeur émise par les glandes autour de son visage. Puis frottez ce linge ou le gant sur les coins des portes, murs et meubles à la hauteur de votre chat pour l’aider à s’accoutumer à son nouveau territoire aussi vite que possible. Répétez ce processus quotidiennement jusqu’à ce que votre chat commence à se frotter contre ces objets. .. Ce sont les seules solutions que je connaisse, ca a fonctionné avec mes 4 chats ,j'espere que ca en sera de même pour vous. Cordialement
Référence(s) :
Grande Passionnée des Chats
Répondre
Réponse de jacot21
Le 02/05/2010 é 20h13
[ ! ]
Un grand merci pour votre réponse ,je vais essayer et je vous tiendrez au courant de l'évolution de la situation
Répondre
Réponse de shakira
Le 03/05/2010 é 15h17
[ ! ]
Je vous en pries ,oui tenez moi au courant, j'espere que ca va marcher :). Cordialement
Référence(s) :
Grande Passionnée des Chats
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon chat retourne à notre ancienne adresse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.316