Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Est-ce que je pourrais vivre chez mon père?

Bonjours, j'ai 15ans et j'aimerais vivre chez mon père l'année prochaine. Cela fait environ 10ans que je vis avec ma mère à plus de 500km de chez lui et j'en ai marre enfin ce n'ai pas la seule raison bref, mon père et dans la police et ducoup il a beaucoup de déplacements dans l'année qui peuvent durée jusqu'à 15jours..Alors mon père et moi nous nous demandons si le juge lui accorderai ma garde malgré ces déplacements fréquents? merci de vos réponses
1 réponse pour «
Est-ce que je pourrais vivre chez mon père?
 »
Réponse de Bakea64
Le 20/10/2012 é 19h16
Bonsoir, Je suis d'accord que ce n'est pas facile de vivre à 500 km d'un de ses parents. Pour ce qui est de la garde que pourrait demander ton père et que tu souhaiterais, est-ce que dans un premier temps tu en as parlé à ta mère ? Sans doute peuvent-ils déposer une requête conjointe pour modifier les modalités de ta garde ? Le fait que ton père soit en déplacement, et jusqu'à 15 jours, n'est pas un atout dans sa demande. En effet, le juge recherche d'abord à ce que l'enfant, et donc toi, ait une vie la plus équilibrée possible. Lors des déplacements professionnels, la question est de savoir qui pourra te prendre en charge, qui sera là en cas de difficultés... La responsabilité parentale ne pourra pas s'exercer totalement. Il est certain que si ton père avait un conjoint, la question ne se poserait pas. Je vous souhaite à tous deux bonne chance dans vos démarches. Cordialement,