670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Est-ce que je pourrais vivre chez mon père?

Question anonyme le 03/10/2012 à 18h21
Dernière réponse le 20/10/2012 à 19h16
[ ! ]
Bonjours, j'ai 15ans et j'aimerais vivre chez mon père l'année prochaine. Cela fait environ 10ans que je vis avec ma mère à plus de 500km de chez lui et j'en ai marre enfin ce n'ai pas la seule raison bref, mon père et dans la police et ducoup il a beaucoup de déplacements dans l'année qui peuvent durée jusqu'à 15jours..Alors mon père et moi nous nous demandons si le juge lui accorderai ma garde malgré ces déplacements fréquents? merci de vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Est-ce que je pourrais vivre chez mon père?
 »
Réponse de Bakea64
Le 20/10/2012 é 19h16
[ ! ]
Bonsoir, Je suis d'accord que ce n'est pas facile de vivre à 500 km d'un de ses parents. Pour ce qui est de la garde que pourrait demander ton père et que tu souhaiterais, est-ce que dans un premier temps tu en as parlé à ta mère ? Sans doute peuvent-ils déposer une requête conjointe pour modifier les modalités de ta garde ? Le fait que ton père soit en déplacement, et jusqu'à 15 jours, n'est pas un atout dans sa demande. En effet, le juge recherche d'abord à ce que l'enfant, et donc toi, ait une vie la plus équilibrée possible. Lors des déplacements professionnels, la question est de savoir qui pourra te prendre en charge, qui sera là en cas de difficultés... La responsabilité parentale ne pourra pas s'exercer totalement. Il est certain que si ton père avait un conjoint, la question ne se poserait pas. Je vous souhaite à tous deux bonne chance dans vos démarches. Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est-ce que je pourrais vivre chez mon père?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.792