670 211
questions
1 488 148
réponses
1 460 049
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Est ce que je risque de payer la contravention et dommages ?

Question de myriam41 le 17/01/2011 à 19h59
[ ! ]
Bonsoir, je suis accusée d'avoir volontairement exercé des violences sur deux personnes ayant entrainé respectivement une incapacité totale de travail de 3 et 5 jours. Ce que vous devez savoir c'est que ces personnes n'ont aucune blessure. Voici les faits : le jour de la plainte, je me suis adressée à une seule de ces personnes en lui demandant à quoi elle jouait. Elle a commencé à s'énerver et à me pousser alors je l'ai retenue et sans le vouloir j'ai baissé son voile ensuite sans m'en apercevoir sa soeur est arrivée derrière moi en me sautant dessus et me gifflant et j'ai rendu sa giffle. Elles étaient toutes les deux sur moi. Et là elles ont porté plainte. A SAVOIR cela fait un an et demi que l'histoire a commencé. J'ai découvert cette personne avec mon mari dans la cave en train de le harceler pour obtenir ces faveurs. Elle a toujours soutenu qu'elle n'avait rien fait et par la suite elle a continué à me harceler psychologiquement en trouvant toujours un prétexte pour parler à mon mari en me demandant ce qu'il faisait ou il était, est ce qu'il travaillait et aussi en me faisant croire qu'elle l'avait vu la veille par des éléments de ma vie qu'elle savait. Même sur le marché elle allait vers le camion de mon mari et se dandinait devant lui habillée comme une "pute". De toute façon s'en est une tout le monde la connait dans ma ville pour 40 euros. A savoir que cette fille n'a pas de papier et cherche absolument un mari et avec sa soeur s'amuse à détruire des couples. Elle savait tout sur notre couple et ma fragilité. Maintenant comment puis-je me défendre contre des personnes de "ce genre". Est ce que le juge va vraiment me demander une contravention de classe 5 alors qu'elles n'ont rien. C'est plutôt moi qui est souffert psychologiquement : j'ai arrêté - à cause du choc- peut être une grossesse, mon fils a été pertubé (pbs à l'école et maison) de mon mal être et j'étais en pleine déprime. Elles veulent me détruire ainsi que mon couple. Elle vont y arriver si cela continu. De plus, une des soeurs a déjà un casier à Paris pour au moins trois affaires. A votre avis est ce que je risque la contravention et dommages intérêts et un casier judiciaire ? Merci de votre réponse j'en ai vraiment besoin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est ce que je risque de payer la contravention et dommages ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T47.662