Faux Harkis

Durant la guerre, il y a des personnes qui ont passe 2 ans dans l'armee francaise de 1957 a 1959. Ensuite, ils etaient des civils. Ces personnes ont travaille pour le FLN, cotise pour le FLN. A l'independance, pour des raisons de vengeance de leurs compartiotes, car ces personnes sont derangeantes, car elles connaissent qui est le vrai Moudjahid et le double, le FLN les a qualifiees de Harkis. Aucun proces, ni justice n'ont ete faits. Messieurs les Chefs de la Kasma ont fait de faux dossier sur ces personnes.D'un jour a l'autre, ils sont devenus harkis. Cerains d'entre eux ont depose des dossiers aupres de la France, la France leur a repondu que vous n'avez pas travaille pour la Fance, vous aviez bien travaille pour le FLN, car nos services de renseignement de l'epoque vous ont suivi dans votre collaboration avec le FLN. Par la suite, ces gens ont depose des dossiers aupres dfe l'ONM pour clarifier la situation et recnonnaitre leur travail de Moudjahid. L'ONM n'a jamais repondu a ces gens pour leur dire que ce sont des harkis ou des Moudjahids. Jusqu'a maintenant, on les designe toujours comme Harkis, alors que c'est totalement faux. A mon avis, ce sont de vrais compatriotes qui ont fait leur travail, et le FLN leur a brouille la vie avec un faux dossier de faux temoignage fait par des "soi-disant Moudjhidines" sans scrupule, de derniere heure. Qui va rendre justice a toutes personnes?
3 réponses pour «
Faux Harkis
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 16h21
Aucune personne, ni organisation nationale, ni la justice algerienne de ce moment va rendre justice a ces personnes trahies par le FLN injustement. Ce sont et seront des persones sacrifiees au profit de certains opportunistes du FLN. D'ailleurs, tant qu'il n'y a pas un Tribunal serieux, independant, pour traiter ces dossiers, et les personnes concernees peuvent se defendre: Elles seront toujours des Harkis, et on traitera leurs enfants, petits-enfants, arriere-petits-enfants de Harkis. Mais ces personnes, aux yeux du Bon Dieu et du peuple valeureux algeriens, ce sont de vrais Moudjahids. Une guerre est toujours sale, et il y a des vicieux et des opportunistes qui sont la comme des hyenes pour s'enrichir et tourner la veste au bon moment. D'ailleurs, il y a eu beaucoup d'algeriens (la troisieme force) venant d'Oudja et de Tunisie, ils etaient tous dans l'armee francaise. Certains sont meme devenus President d'Algerie tels Ahmed Ben Bella, Chadli Bendjedid, etc...n'en parlons de Belkheir. Ils etaient des officiers jusqu'en 1962 dans l'armee francaise. Ils n'ont rien fait pour le FLN. D'un seul coup, ils sont tous devenus Moudjahids. Alors, qui est Moudjahid? et Qui est harki? Ces personnes trahies par le FLN, la plupart sont des analphabetes et des paysans. Y-at-il, en Algerie, un oragnisme ou cette assocaition de Chahids qui fait quelque chose pour rehabiliter ces gens? Personne. Nous sommes seulement interesses par la pension, l'importation de voiture, les avantages car notre pere a ete reconnu comme Moudjahid. Reste a le prouver juridiquement que nos parents sont des Moudjahids: 2 fausses attestations communales suffisent pour etre un Moudjahid.
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 09h41
Depuis l'independance, le statut de harki ou de moudjahid s'est base de faux temoignages....fausses attestations. Dans un pays digne de sa revolution, on met un Tribunal en place ou les parties concernees pourraient se defendre devant leurs responsabilites, devant leur nation, devant leur famille, devant leur peuple, devant leur conscience, devant l'histoire et devant Allah. Malheureusement, la revolution algerienne a ete kidnapee par les voyoux du FLN, et apres 50 ans, ils ont un fait un pays de hogra, de misere politique. Les vrais harkis sont tous des hauts fonctionnaires..et les vrais moudjahidines sont tous morts ou assissines (Allah yarhamehoume).
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 12h10
HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE : lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler. 35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat. Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi) Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net
Référence(s) :
LOUANCHI