Est il normal que les APL soient versées à des personnes

Question de philmen34 le 15/11/2013 à 09h32
Mon ex locataire est partie sans payer ses loyers, a dégradé mon appartement, et volé du matériel. Elle a sous loué. Partie, car EDF, lui a coupé le jus. Aussi, car en procés d'expulsion. A fourni des faux. A repris un appartement , et la CAF, continue de lui versé les APL, et moi, je suis comme un con. Voilà à quoi servent nos sous. Entretenir les escrocs, et on vous répond de GO. c'est la loi. Je pense que certaines institutions devraient régler les dettes de ces personnes, avant de leur redonner des subventions, payées par le contribuable.
2 réponses pour «
est il normal que les APL soient versées à des personnes
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/11/2013 é 09h38
Quelle est votre question exactement? Pour polémiquer, ce n'est pas le bon site; ici c'est une plateforme d'entraide.
Réponse de Andy 91
Le 15/11/2013 é 10h10
Bonjour, Je comprends votre colère mais vous avez de la chance que la locataire soit partie car il faut parfois attendre des années pour retrouver son appartement. Pour ce qui concerne l' APL, les conditions d'obtention sont très strictes et le bailleur doit attester chaque année que les loyers ont été versés sinon suspension de l' APL. Vous aviez également la possibilité de demander à la CAF que l' APL vous soit versée directement. Maintenant, pour ce qui concerne les dégâts causés et les loyers impayés, la future loi Duflot répond à cette question par l'instauration d'une assurance obligatoire gérée par l'Etat et dont le coût sera à partager entre le bailleur et le locataire. Et pour les dégâts causés par votre locataire, il vous sera sans doute difficile de vous faire indemniser en face de personnes qui sont généralement insolvables. Un juriste de l'ADIL pourra vous conseiller gratuitement sur les démarches à entreprendre.Pour avoir les coordonnées de l'ADIL, tapez ADIL ainsi que le n° de votre département sur votre barre de recherche. Bien cordialement. Andy