Est-il possible de donner un préavis de départ 6 mois avant

Question de chouchou29 le 21/01/2012 à 15h52
Nous faisons construire une maison et la fin de construction est prévue pour juillet, mais il se peut que la livraison soit possible pour le mois de juin.(en cas d'avance du constructeur...) est-il possible de faire notre dédit dès le mois de mars par exemple pour pouvoir partir de notre logement actuel si nous pouvions partir en juin ? Le délai normal étant de 3 mois dans la normale...
5 réponses pour «
est-il possible de donner un préavis de départ 6 mois avant
 »
Réponse de LN91
Le 21/01/2012 é 19h25
Si vous donner votre préavis pour le 1er juin et que la maison n'est pas terminée, vous allez vous retrouver à la rue. Il vaut mieux garder le 1er juillet et prendre votre temps pour le déménagement si la maison est prête avant.
Réponse de canounet
Le 21/01/2012 é 21h24
Une fois le délai de 3 mois écoulé vous devrez vider les lieux car le bailleur aura sans doute trouvé un remplaçant qui aura lui même donné son préavis, etc. vous n'êtes pas seul dans le coup
Réponse de chouchou29
Le 22/01/2012 é 12h30
Ce que je voulais dire c'est : peut on donner son préavis en février par exemple pour le mois de juillet, et si la maison est habitable en juin partir un mois plus tôt ?
Réponse de LN91
Le 22/01/2012 é 13h35
Oui j'avais bien compris ce que vous vouliez dire. Si vous donnez votre préavis pour le 1er juillet et que votre maison est prête au 1er juin ou même au 15 juin, vous pourrez partir avant, mais vous devrez payer le loyer du mois de juin, à moins que vous ne trouviez quelqu'un pour reprendre le logement à compter de la date de votre départ et que cette personne satisfasse votre propriétaire. Comme je vous disais plus haut, le mieux c'est de donner votre préavis pour le 1er juillet et de prendre le temps pour déménager. De toute façon, la fin de la construction est dépendante des intempéries, donc personne ne peut dire si la maison sera terminée plus tôt que prévue, sachant que pour l'instant il n'y a pas eu de gel, mais qui sait en février ou mars...
Réponse de canounet
Le 22/01/2012 é 13h41
Mais enfin, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! 3 mois sont le minimum pour le préavis, vous pouvez prévoir de le donner à l'avance mais vous serez obligés de régler les loyers jusqu'à son terme même si vous partez avant par contre si vous ou le bailleur trouvez des remplaçants le règlement des loyers cessera automatiquement