670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est il possible de shunter une s&curité de porte

Question anonyme le 17/01/2012 à 13h22
Dernière réponse le 20/01/2012 à 17h05
[ ! ]
Bonjour Ancien dépanneur (10ans ) j'ai aujourd'hui un soucis avec mon LL AM AWF 1270 La panne plus d'affichage juste la sécurité de porte éclairée . les vieux reflex Secu de porte HS de mon temps ;.) il était possible de chunter le contact de porte afin de valider la panne . Mais au demontage je vois 2 fils pour l'alim de la "pierre" et 2 autres je suppose un contact j'ai donc shunter le contact = rien mais faut il que l'alim de la sécu reste branchée ? En vous remerciant Cordialement
Répondre
7 réponses pour « 
Est il possible de shunter une s&curité de porte
 »
Réponse de mimi54
Le 17/01/2012 é 14h10
[ ! ]
Bonjour sécu 3 fils temporisée,4 fils ouverture directe ,donc essayez en prenant la phase et le contact et vérifiez si le 230v arrive sur la sécurité Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 14h17
[ ! ]
Oui le 220 V arrive bien sur la sécurité , mais je ne comprends pas bien le fonctionnement Autrefois sur les ancienne sécurité à 3 fils il y avait un contact et le courant passé a travers la pierre elle dilatée et donné le contact . mais la ???
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/01/2012 é 14h22
[ ! ]
Le fil supplémentaire permet l'ouverture immédiate par l'électronique(genre poussoir)je n'ai jamais fait trop attention au système Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 14h29
[ ! ]
Oui mais savez vous s'il est possible de la shunter ? et comment
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/01/2012 é 17h42
[ ! ]
Re 3=neutre vers pierre 4phase 5contact 2ouverture (reliez 4 et 5) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 13h08
[ ! ]
Merci mais toujours en galère pff c'était plus facile sans électronique !!! j'ai démonté la sécurité shunt des contact mais sans résultat après vérification la tension sur la sécurité est inférieur à 220 V +-160 ;.( en suivant le cablage un vient de selecteur l'autre du presostat 220 OK sur selecteur et les contacts du presostat ont l'air bon .... une Idée ou un schéma serait le bienvenu ... Merci d'avance pour les éventuelles reponses
Répondre
Réponse de mimi54
Le 20/01/2012 é 17h05
[ ! ]
Bonjour je m'excuse mais je vais vous reprendre ailleurs (j'ai vu votre post)ici les retouts de réponse ne se font qu'une fois sur deux Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est il possible de shunter une s&curité de porte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.728