670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Est que le divorce est une bonne ou une mauvaise chose ?

Question de mordjana le 04/06/2013 à 00h10
Dernière réponse le 04/06/2013 à 07h01
[ ! ]
Bonsoir tout le monde , je voudrais savoir votre opinion sur le divorce aprés 4 mois de mariage , c'été une douloureuse experiance pour moi , mais finalement je le persois actuellement comme un grand soulagement; et eviter une grande catastrophe ! je voulaidrais savoir vorte opinion la deçu ?
Répondre
1 réponse pour « 
Est que le divorce est une bonne ou une mauvaise chose ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 04/06/2013 é 07h01
[ ! ]
Bonjour Je ne suis pas quelqu'un de divorcé...Mais voici mon opinion. J'ai un ami, mon plus vieil ami qui a divorcé deux fois, et deux autres amies qui ont divorcé aussi... Le premier a vu sa vie presque totalement détruite par ces deux divorces, au point qu'il n'est plus que l'ombre de lui même. Son premier divorce était du au fait que son épouse a fait son coming out tardivement, et au bout de quelques années de mariage elle s'est rendue compte qu'elle préférait vivre avec une femme... Il l'aimait à la folie, il n'a rien pu faire pour la retenir. Le second vient du fait que son épouse voulait un second enfant et lui non (il l'avait prévenue avant le mariage)... D'autres fait hors de ce second divorce ont achevé de le miner... Les deux amies qui ont divorcée l'ont fait elles, car elles voulaient un enfant, la première était mariée à un homme qui ne voulait pas d'enfant du tout; la seconde était mariée à un musulman qui voulait imposer sa religion à son enfant dès sa naissance alors qu'elle préféré que l'enfant choisisse sa religion quand il aurait l'âge de réfléchir à cette décision (une dizaine d'années). Mon avis, c'est que certes un divorce fait beaucoup souffrir, certes un divorce peut couter très cher... Mais néanmoins je trouve que ça reste une bonne chose. Il vaut mieux avoir la possibilité de terminer une vie de couple qui ne fonctionne plus, plutôt que de la vivre dans la souffrance permanente. Quand un membre est gangrené, il vaut mieux le couper plutôt que d'attendre que la gangrène atteigne le reste du corps et achève la personne... cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est que le divorce est une bonne ou une mauvaise chose ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.486