Un étranger peut-il faire partie d'une association

Question de catinou le 11/02/2010 à 14h00
Est-ce qu'un étranger peut faire partie du bureau d'une association loi 1901 ?
6 réponses pour «
un étranger peut-il faire partie d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 19/02/2010 é 11h29
Loi sur les associations : "toute personne peut adhérer à une associaition" "de ce fait elle peut accéder aux fonctions de dirigeant" il est bien dit toute "personne" pas "citoyen", donc, un mineur, un repris de justice, une personne d'une autre nationalité que française, etc., le peuvent
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 08h06
Un repris de justice ,ce peut être un risque pour une association merci
Réponse de canounet
Le 30/06/2011 é 14h16
Oui, comme dit le proverbe "qui a bu boira" mais un repris de justice ayant purgé sa peine n'a peut-être pas envie de recommencer, par plus que certains dirigeants "nets" mais qui font des malversations et sa faute peut n'avoir aucun rapport,par exemple un très gros excès de vitesse qui est un délit passable de peine de prison
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 20h32
Je suis président d'une association de secourisme une personne souhait en faire partie mais cet personne a fais de la prison merci
Réponse de canounet
Le 21/01/2012 é 21h02
Remontez qques réponses plus haut ....................................
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 07h42
Merci ! notre association et en contacte avec le publique ( adulte, enfant) cet personne a étais juge pour des problème avec des enfant. Moi sa ne me dérange pas du moment qu'il souhait se réinsérer, et qu'il a purge sa peine. Mes les membres du bureau ne sont pas de cet avis. merci