Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Etude de droit office notarial

Alors voilà j'ai 15 ans et j'ai décidé de faire des études de droit, surtout en droit notarial et j'aimerai savoir le niveau moyen pour faire ces études et les diplômes avant se travailler dans un office notarial. Je sais déjà qu'il faut entre 7 et 8 ans de fac et ça ne me pose pas de problème mais j'aurais savoir quels diplômes je vais essayer d'avoir pour travailler dans un office notarial. Pour les niveaux moyens c'est les niveaux scolaires. Merci
2 réponses pour «
etude de droit office notarial
 »
Réponse de Tachin
Le 11/03/2014 é 22h29
La formation dure 7 ans. Pour devenir notaire, il faut être titulaire d'un master pro en droit, mention droit notarial, puis choisir entre 2 types de formation : universitaire ou professionnelle. Ces dernières sont coordonnées par le Centre national de l'enseignement professionnel notarial (CNEPN) et comprennent un stage obligatoire de 2 ans. La voie universitaire Après son master 1, l'étudiant suit un an d'études dans une université ayant conclu une convention avec le centre national de l'enseignement professionnel notarial (CNEPN), pour obtenir un master professionnel (M2) droit mention droit notarial. L'étudiant est ensuite stagiaire au sein d'un office notarial pendant deux ans et suit parallèlement un enseignement dispensé à la fois par un centre de formation professionnelle notariale et par l'université. Ce cursus aboutit à l'obtention du diplôme supérieur du notariat (DSN). La voie professionnelle Après son master 1, l'étudiant intègre sur examen l'un des centres régionaux de formation professionnelle notaire. Après une année de formation validée par le Diplôme d'aptitude aux fonctions de notaire (DAFN), il effectue un stage de deux ans au sein d'un office notarial, sanctionné par la délivrance d'un certificat de fin de stage. Il suit parallèlement des séminaires au centre de formation professionnelle notariale.
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 07h06
Merci c'est moi qui ai posté la question