Etudiante Algerienn Erasmus France-Angleterre Visa

Question de nabila fad le 15/01/2012 à 12h01
Bonjour, je suis algérienne vivant en France avec un titre de séjour "vie privée vie familiale" et je suis étudiante en 3 eme année d'économie. Je me suis inscrite pour participer au programme Erasmus et aller 6 mois a Coventry en Angleterre. Ne sachant pas si j'ai besoin d'un visa pour entrer en Angleterre dans le Cadre Erasmus, j'ai fait une demande de visa Student General PBS Tier 4 pour l'angleterre (au service worldbridge à paris) et le visa m'a été refusé ! Je ne connais pas le motif du refus, mais je souhaiterai savoir si dans le cadre du programme erasmus, il m'est possible d'entrer en angleterre puisque je suis inscrite dans une université française (et tout inscrit dans une université française peut participer au programme Erasmus quelle que soit sa nationnalité) Je vous remercie
11 réponses pour «
Etudiante Algerienn Erasmus France-Angleterre Visa
 »
Réponse de Secateur
Le 15/01/2012 é 14h08
Bonjour Pour les Algeriens, il faut toujours un visa pour entrer en UK. Que ce soit pour 1 semaine de vacances ou 6 mois d'echange Erasmus. Je vous invite a aller sur ce site officiel: http://www.ukba.homeoffice.gov.uk/customs-travel/beforetravel/visas/appeals/ Il y a une procedure d'appel qui est decrite. Autrement, je vous recommende de demander la nationalite francaise. Ca vous facilitera la vie sur bien des plans.
Réponse de nabila fad
Le 15/01/2012 é 15h31
Je viens tout juste de la demander au de cette année. mais il faut attendre longtemps pour avoir une réponse. en fait le motif de mon refus se trouve peut etre etre une erreur de formulaire (j'ai rempli le formulaire student general alors qu'il fallait le student visitor mais c'est tellement stressent ils ne nous donnent aucune information il faut tout trouver seul donc je pense faire appel mais je ne sais pas combien de temps ca prends sachant que mon semestre en angleterre commence le 23 janvier j'espere qu'ils seront rapides . Aussi , est ce que vous savez si lorsqu'on fait appel, il faut se représenter au centre worldbridge a paris, (ils ont deja mes empruntes biometriques etc..) Merci de votre réponse
Réponse de Secateur
Le 15/01/2012 é 18h24
Le 23 janvier c'est une semaine. Ca me semble trop court pour reussir un appel et obtenir un visa de nouveau. A ce stade, je te recommende d'annuler et d'en parler avec ton universite. Il faut absolument les mettre a jour et expliquer tu n'as pas pu obtenir de visa. De leur perspective, tu pars la semaine prochaine. Si tu as pris des engagements en Angleterre, il faut les annuler au plus vite. Question: ta carte de sejour francaise, elle a une duree de combien ? C'est une carte annuelle ? Est-ce que cette carte de sejour de permet de quitter le territoire pour 6 mois ? La majorite des cartes annuelles ont exigence minimale de sejour.
Réponse de nabila fad
Le 15/01/2012 é 21h27
Ma carte de séjour est une carte nommée vie privée vie familiale sa durée est de 1 an renouvelable chaque année et permettant de sortir plus de 6 mois du territoire. J'en ai parlé a ma fac (au sujet du refus) logiquement mon semestre erasmus est annulé et je reprends ici normalement. Le truc c'est qu'ici les cours ont repris le 2 janvier alors j'ai beaucoup de retard à rattraper avec cette histoire de visa c'est pourquoi j'aurai préféré pouvoir faire mon semestre erasmus. Bon, maintenant reste à savoir si je peux me faire rembourser ? j'ai tout de même payé 305 euros alors que j'aurai du n'en payer que 95 (erreur de formulaire). je vais quand même tenter l'appel, même si je ne me fais plus d'espoir...c'est quand même assez cruel de refuser un visa pour un programme d'échange universitaire.
Réponse de Secateur
Le 15/01/2012 é 22h28
Si tu as demande le mauvais visa et on te l'a refuse, ca ne sert a rien de faire appel. Ils ne vont pas te donner l'autre sur la base de ton appel. Fais-toi oublier un moment et recommence. Mais ca me parait difficile d'obtenir un visa UK de 6 mois avec une carte de sejour francaise de quelques mois. Je vis en UK et j'ai un peu d'experience avec les autorites ici. Ils donnent des visas, mais il faut etre tres carre sur le dossier.
Réponse de nabila fad
Le 16/01/2012 é 10h38
Mais ma carte de séjour est de 1 an renouvelable automatiquement chaque année... c'est quand même un peu exagéré de refuser un appel juste a cause d'une erreur de formulaire on ne peut pas tout savoir je veux bien qu'ils soient carrés sur les dossiers mais mon dossier etait complet il contenait la lettre d'acceptation de la fac ainsi que toutes les informations necessaire et puis l'erreur que j'ai faite peut arriver a tout le monde j'ai demandé un visa étudiant mais au lieu de étudiant visiteur j'ai pris le fomulaire étudiant général ce n'est pas si énorme comme erreur en + si vous vous y connaissez un peu vous devez savoir que la démarche pour les visas uk est très compliquée et très longue de + je n'ai pu obtenir d'information de personne il a fallu que je trouve tout toute seule. je ne demande qu'une autorisation d'effectuer mon programme d'échange je ne vais ni émigrer ni m'installer la bas et ni recevoir des sous du gouvernement anglais bien au contraire alors je pense que c'est scandaleux la manière dont ils traitent les individus ils ont confié le traitement des demandes à des centres privés pour que ce soit étudié au cas par cas et pour que ce soit efficace et en réalité c'est tout le contraire ! je ne peux même pas me faire rembourser alors qu'à cause de cette erreur j'ai payé beaucoup plus cher que ce que je devais c'est de l'argent mal honnête qu'ils se font a chaque fois sur le dos des demandeurs c'est un scandale ! (désolée je suis vraiment à bout avec cette histoire je n'ai que 19 ans je n'ai jamais commis aucune infraction je suis en 3eme année d'étude universitaire avec 1 an d'avance je demande un visa pour un programme d'échange au sein de l'union européènne et résultat je me le fait refuser ca commence à beaucoup)
Réponse de Secateur
Le 16/01/2012 é 19h54
Nabila Comme on dit ici: Nothing Personal. Ne prend pas ce refus perso. Il faut savoir qu'avec les Anglais, tu paye tout le temps. Tout est privatise et laisse a des entreprises sans scrupules. Ici, il y a des endroits ou si tu tentes juste de te garer, un fourgon vient te bloquer et on exige de toi 500 Livres cash pour liberer ton vehicule sinon on te le prend et ca coute le double. Ils peuvent meme marcher avec toi jusqu'a la banque si tu veux. Ca arrive tous les jours en UK. C'est le visage cache de ce pays. Tu te trompes, tu payes. Quand tu demandes un VISA, il faut TOUJOURS que ta carte de sejour soit plus longue que le VISA et ne se termine pas pendant le visa. Par exemple, si ta carte expire en Mai 2012, tu ne peux pas demander un VISA de 6 mois. Ils s'en fichent que ta carte soit renouvellee automatiquement. Certains pays veulent meme que ta carte ait X mois de vie quand le VISA se termine. Ceci t'oblige a avoir une carte toute neuve si tu veux demander le VISA. C'est tres embetant, je sais. Les Anglais, tous comme les Francais, sont fort a bloquer les etudiants. J'aurais bien aime voir plus de zele sur les somaliens qui viennent vendre la drogue et prendre des logements sociaux...
Réponse de nabila fad
Le 17/01/2012 é 11h15
Ma carte ne meurt pas avant novembre 2012 et je devais rester en Angleterre seulement jusqu'à juin, juste pour mon erasmus et mon semestre d'étude, sinon je n'ai rien à faire en Angleterre ça ne m'intéresse pas d'y rester. Ça c'est sur, ils ne sont forts que pour mettre des bâtons dans les roues des gens qui travaillent et vivent normalement, tout comme la nouvelle loi en France qui veut empêcher les diplômés étrangers de travailler en France, dans ce cas il ne restera plus dans le territoire que les chômeurs et délinquants "youpii" ...
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 20h56
Bonsoir Nabila, je voulais savoir su tu avais eu un retour sur ton appel de visa. Perso j'ai fait aussi la mm erreur sur le formulaire et me là en train de débourser des frais de trains et de visa pour rien. Du coup j'avais une petite question en fait mon employeur va me payer des cours d'anglais à manchester et aucun des visas (pbs,sponsor ou général) ne corredont à ma demande. Quelqu'un aurait-il eu idée? Merci pour votre réponse
Réponse de nabila fad
Le 27/02/2012 é 19h02
Bonsoir, je n'ai pas fait appel finalement car c'est très coûteux et cela prend beaucoup de temps. Pour ton formulaire de demande je n'ai pas d'idée mais je te conseille de bien te renseigner (c'est difficile d'arriver à contacter l'ambassade ou de trouver le bon endroit) mais c'est primordial avant de faire la demande.
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 00h20
Bonjour.... Moi aussi je suis étudiante étrangère et j'ai appliqué pour Erasmus pour l'année 2012-2013, j'ai un titre de sejour français "vie privée et familiale" et je dois obtenir le visa pour l'UK, mais je sais pas du tout comment faire, il y a des formulaires sur le site mais je ne sais pas auquel je doit appliquer. Aidez moi si vous savez?