Nous avons signé l'acte d'achat de notre appartement le 19 décembre 2011, à quinze jours près sommes nous redevable de la taxe fonciere ? nous n'avons aménagé que le 5 mai 2012
Tu en es redevable même si tu avais acheté en Mai, le notaire aurait fait au prorata du 1er janvier
Par contre tu ne dois pas payer de taxe d'habitation à cette adresse ( tu ne payes que celle ou tu habitais au 1er Janvier)
Cordialement
Merci beaucoup pour vos réponse,
Par contre comment cela se passe pour la taxe d'habitation ? Nous sommes mensualises, et bien évidemment nous avons reçu le détail mensuel a payer qui nous sera prélevé sur 2013 (donc il s'agit si je ne me trompe de la taxe 2012)
Le centre des impôts devrait donc normalement POUR 2013, ne rien nous réclamer !
J'avoue que le fait d'être mensualise trouble un peu mon appréciation de la situation. Donc vos avis m'intéresse. Merci
Non çà concerne votre taxe d'habitation de 2013
votre échéancier a été fait mais si le 1er janvier vous n'habitiez plus votre appart, l'échéancier tombe à l'eau ( faudra les prévenir, ce sont des fonctionnaires)
vous payez la taxe de où vous logez le 1er Janvier
Faudra les prévenir, ce sont des fonctionnaires : c'est à dire ?
..........................................................................................................