Expliquer moi ce reve s'il vous plait...

J'ai fait un reve et je voudrais savoir son explication si quelqu'un peut m'aider; alors je voyais mon grand père qui est décédé depuis 2ans je le voyais arriver chez moi j'etais à la porte quand je l'ai vu je suis rentrée laissant la porte ouverte donc c'est mon père qui le fait entrer il s'asseoit et me dit qu' il est fatigué car il vient tout seul et que le trajet etait long, je lui donne un verre de l'ben il le boit il apprecie et il s'en va !
3 réponses pour «
expliquer moi ce reve s'il vous plait...
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/07/2012 é 21h22
Bonjour Mademoiselle, l'expérience me prouve que les personnes et les choses dont on rêve sont celles auxquelles on a beaucoup pensé PENDANT LES 48 HEURES QUI PRÉCÈDENT le rêve : cela ne m'étonnerait donc pas que vous ayez souvent pensé à votre grand-père dans cet intervalle. Par ailleurs : - « laissant la porte ouverte » : si vous aimiez bien votre grand-père, c'est probablement ce que vous auriez fait s'il était encore de ce monde : vous l'auriez ACCUEILLI à la maison : en effet, quelqu'un que l'on aime, on l'accueille. - « c'est mon père qui le fait entrer » : en principe, il faut respecter l'AUTORITÉ des parents. Ce ne sont donc pas (malheureusement ?) les enfants qui peuvent prendre les décisions, même quand il s'agit de décider qui peut franchir ou non l'entrée du domicile. - « il est fatigué » : s'il est décédé âgé, il est normal qu'il soit fatigué : les enfants, mais aussi les personnes âgées sont plus facilement fatiguées que les personnes d'âges intermédiaires. - « le trajet était long » : c'est normal, puisqu'il revenait de l'au-delà ! - « je lui donne un verre de l'ben » : vous cherchez à lui faire plaisir. - « il apprécie » : le scénario d'un rêve correspond en partie à un SOUHAIT. Vous souhaitez donc que, malgré les souffrances qu'il a probablement subies peu avant son décès, et même après, puisqu' il devait s'adapter à sa nouvelle vie (car vous croyez qu'il y a une autre vie après la mort) ; que malgré tout, dorénavant, il NE SOUFFRE PLUS. - « il s'en va » : votre cerveau, malgré son engourdissement pendant votre sommeil, est encore juste assez lucide pour être réaliste : votre grand-père n'est de toute façon (hélas) plus de ce monde !
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 21h50
Jai reve ke mon frere il ma casse me deux cote brutalment t
Réponse de Jean R.
Le 27/10/2012 é 08h24
Bonjour, on en déduit que vous ne vous entendez pas avec votre frère ! Mais que répondre de plus ?