Bonjour.
Je touche depuis janvier les Assedics, soit 29 euros par jours. Je vais faire des extras en restauration, qui seront bien sûre déclarés, pour me sortir de la galère. J'ai cru comprendre que le montant de mes allocations pouvait ne pas être impacté à condition de ne pas dépasser un certain salaire journalier (= au montant journalier des allocations). Est-ce vrai?
Si je travaille par exemple 5 jours dans le mois pendant 4 heures à 9 euros de l'heure par exemple (soit 9*4=36 euros par jour), est-ce que je vais perdre 5 jours d'allocations voir plus? Pire: est-ce que je vais perdre mes allocations pour le mois? Combien d'heures et/ou quel revenu ne faut t'il pas dépasser? Merci à tous.
Bonsoir,
Alors, il ne faut pas que vous dépassiez, d'une part :
110 heures/mois de travail
et d'autre part, que la rémunération des extras ou/et autre activité cumulé ne dépassent pas 70% de la moyenne des salaires brut de l'activité professionnelle perdu sur lesquels les assedics se sont basés pour que vous touchiez 29 €/jour.
Si vous êtes en dessous de ce nombre d'heures et et que vous ressources ne dépassent pas ce plafond, alors vous serez indemnisé en ayant une activité conservée et toujours considéré comme demandeur d'emploi.
Voilà, j'espère que ces petites infos vous auront été utiles !
Bonjour ,
je suis au rsa mais j' ai eu la proposition d 'un emploi mais que a temps partiel pour le moment .
je voudrais savoir quelle est le nombre d heures a ne pas depasser pour ne pas perdre mon RSA car a 1 heure pres je pourrai me retrouver qu avec simplement mon salaire partiel a 300 e ce qui serai une catastrophe .
merci de votre reponse