670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trop percu pole emploi assedic

Question anonyme le 22/02/2012 à 18h04
Dernière réponse le 22/02/2012 à 22h16
[ ! ]
Bonjour En 2008, j'ai touché un trop percu de mes allocations assedics d'un montant de 2300 euros. J'ai eu une relance de huissier il y a 1 an auquel je n'ai pas répondu. Depuis, aucune nouvelle. Depuis, je suis en cdi dans une entreprise mais mon entreprise est en plan social et prévoit de me licencier économiquement dans 2 mois. J'aurais donc droit au CSP Je pense que ma dette va faire blocage par rapport aux droits assedics auxquels je vais avoir droit dans les prochains mois. D'après vous, est il trop tard pour rembourser ma dette de 2300 euros ? Pourrais je la rembourser en 2 ou 3 fois sans que cela ne bloque mes droits à venir ? Quand y aller ? Merci
Répondre
4 réponses pour « 
trop percu pole emploi assedic
 »
Réponse de polemploi
Le 22/02/2012 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, effectivement, pole emploi va réclamer son dû en espérant que les frais de justice n aient pas trop augmenté votre dette. Quant à l échelonnement, cela dépend du service contentieux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 18h16
[ ! ]
Merci de la réponse. les frais de justices ont augmenté cette dette effectivement. Si je les règle en totalité ou en plusieurs fois dans les prochains jours, pourrais je bénéficier de mes droits de chômage à venir ? J'ai égaré le courrier du huissier. Puis je me rendre directement aux assedics avec mon chéquier et régler cela avec eux ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 18h18
[ ! ]
Est ce que c'est possible que je règle ma dette et que malgré tout, ils me refusent de me payer mes droits à venir ? Merci
Répondre
Réponse de polemploi
Le 22/02/2012 é 22h16
[ ! ]
Non, au pire pole emploi peut retenir votre trop perçu sur vos allocations à venir, soit quelques mois sans allocations selon le montant de l indu. Mais vous beneficierez de votre csp.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trop percu pole emploi assedic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.467