F05 sur machine ariston AQGF 121

Question de mimygom le 17/12/2010 à 11h19
Comme beaucoup j'ais le message F05 qui s'est affiché.j'ais suivi les conseils de tout le monde en vidangeant mais le problème persiste. que puis je fair surtout que j'ai du linge dedans. merci pour vos réponses et conseils
3 réponses pour «
F05 sur machine ariston AQGF 121
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/12/2010 é 11h36
Bonjour il existe un souci au niveau de la vidange : il faudrait Débrancher l'appareil retirer le tuyau sous la cuve car un objet doit surment bloquer les ailettes de la pompe. il faudra aussi voir si les ailettes ont une bonne rotation. Souffler dans le tuyau d'évacuation et déverser de l'eau dans l'évacuation murale pour voir si un bouchon ne se soit pas formé à l'intérieur(sinon destop) Lorsque vous repositionnerez le tuyau d'évacuation faites bien attention qu'il ne soit ni coudé ni plié ni de trop enfoncé. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de mimygom
Le 17/12/2010 é 14h07
Merci pour le conseil on va l'appliquer ce week end mais le problème c'est que la machine est remplie je pense que ca va etre très dur pour accéder en dessous.
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/12/2010 é 14h58
Bonjour il faudra positionner le tuyau d'évacuation de l'appareil suffisamment bas en le retirant du tuyau mural et en le dirigeant vers le sol pour que vous puissiez y poser un récipient au dessous et y récupérer l'eau se trouvant dans la cuve en agissant de cette façon.
Référence(s) :
bernard