Facturation d'une asl de distribution d'eau potabl

Question de morvantop le 13/10/2010 à 15h48
Notre ASL de distribution d'eau potable d'un bourg de 50 habitants foctionne au benevolat et à but non lucratif Une cotisation annuelle des syndics permet de couvrir les frais de fonctionnement Compte tenu de la consommation importante d'une pisciculture et de deux fermes situiées sur le territoire de la commune une cotisation" professionnelle" a ete mise enplace certains prétendent que cette cotisation doit etre supprimee car illégale(pas le droit de vendre de l'eau???) Qu'en pensez vous?
1 réponse pour «
Facturation d'une asl de distribution d'eau potabl
 »
Réponse de canounet
Le 14/10/2010 é 13h10
Je ne connaissais pas la réglementation d'une ASL ce n'est pas à confondre avec assoc loi de 1901 j'ai trouvé des renseignements sur ce site : http://sos-net.eu.org/copropriete/2/2-6.htm mais il peut y en avoir d'autres concernant votre problème, d'après l'article : "Les statuts déterminent souvent les charges de fonctionnement, et leur modalité de répartition (souvent en foncion de l'intérêt des propriétaires). " vous devez déjà vous référer à vos statuts si le niveau de consommation individuelle n'intervient pas sur les charges de fonctionnement, vous ne pouvez arguer de cela pour imposer une sur-cotisation aux gros consommateurs oui dans le cas contraire par contre si votre ASL n'est pas constituée dans les règles et ne fonctionne pas comme telles, elle est requalifiée comme assoc loi de 1901