670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Factures d eau

Question de ZIZINE le 22/09/2012 à 22h22
Dernière réponse le 23/09/2012 à 11h23
[ ! ]
Depuis 2004 je reçois des factures d eau mais je ne les règlent pas!à part des commandements de payer et des courriers,rien ne se produit?J'en ai marre de cette dette et j'ai peur qu' un beau jour ils se réveillent et que je sois coupé!Que faire?Peuvent-ils me réclamer tous ces arriérés?Quelles démarches dois-je entreprendre?merci de me conseiller.
Répondre
5 réponses pour « 
factures d eau
 »
Réponse de canounet
Le 22/09/2012 é 22h45
[ ! ]
Ben il faut payer si vous voulez être tranquille .................................
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/09/2012 é 22h55
[ ! ]
C'est vrai que la question est quelque peu étrange ;o) Régler ce que l'on doit est encore le meilleur moyen d'éviter les huissiers...
Répondre
Réponse de ZIZINE
Le 22/09/2012 é 22h58
[ ! ]
Oui c est mon intention mais je ne peux régler tous ces arriérés!je voulais juste savoir sur combien d année ils peuvent revenir.Car d après mes calculs ma dette se monterait a plus de 4 000 euros.Seule solution un dossier de surendettement!mais ça m ennuie car c est la seule dette que j'ai et je ne veux pas que l'on me prive de ma carte bleue et de mon chéquier.Cela m'aide beaucoup pour faire des achats.C'est aimable de m'avoir répondu mais cela ne m aide pas vraiment.Bonsoir.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/09/2012 é 23h01
[ ! ]
J'espère que Canounet en saura plus, compte tenu de ces nouveaux éléments.
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/09/2012 é 11h23
[ ! ]
à partir du moment où une facture vous a été adressée, il n'y a pas de délai pour la suppression des sommes dues ce serait le cas au bout d'une période fixée par la loi, mais seulement si on avait "oublié" de vous demander le règlement pour rattraper vos retards, vous pouvez demander au prestataire d'étaler votre facture en proposant des versements mensuels compatibles avec votre situation financière et en leur demandant d'éliminer les pénalités de retard qui ont sans doute été ajoutées entre un versement partiel étalé et rien du tout même si on vous coupait l'eau, le prestataire choisira la 1ère solution et faites mensualiser vos factures, la douloureuse passera mieux mais trouvez une solution car la loi permet la coupure de votre alimentation en eau
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
factures d eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.007