670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Faire un crédit malgré un fichier banque de france

Question de soso01 le 02/12/2010 à 10h16
Dernière réponse le 22/01/2014 à 17h29
[ ! ]
Bonjour, je viens davoir la réponse du tribunal concernant mon dossier de surendettement qui manonce que jai un effacement de dettes mais que je suis ficher pour 5 ans. je voulais savoir si pendant ces 5 années si je veux acheter une maison que mon futur conjoint lui na pas de problème avec la banque mais comme il faut prendre mes revenus en compte es que le crédit de la maison sera accepté quand mème? merci de me répondre cordialement
Répondre
8 réponses pour « 
faire un crédit malgré un fichier banque de france
 »
Réponse de Tachin
Le 19/12/2010 é 09h45
[ ! ]
Non, votre nom ne doit pas apparaitre sur le crédit...D'autant que lorsque l'on se marie, on doit absolument acheter en commun donc ce sera foutu pendant cette période. La seule solution serait qu'il achète seul avant le mariage mais à condition que ses ressources seules suffisent à pallier le taux d'endettement réglementaire. Honnêtement, un banquier, connaissant votre situation, refusera de vous prêter de l'argent. Vous aviez des dettes que vous n'avez pas pu honorer et que vous avez eu la "chance" de voir effacer. on paye toujours d'une certaines manières ses erreurs. Il ne vous reste plus qu'à être patiente.
Référence(s) :
ancien banquier
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 18h31
[ ! ]
Bonjour moi j ai eu un dossier de sur endettement avec un rétablissement je suis retraite de la fonction publique mais travail dans le privé j ai en plus deux pension de reversions je voudrais savoir si après les 5 ans je pourrai faire un prêt pour acheter une maison je n est aucune dette de loyer et mon dossier a été fait a cause de mon veuvage évidement pour la maison c est une petite somme
Répondre
Réponse de Tachin
Le 16/01/2011 é 18h56
[ ! ]
à partir du moment où il n'y a plus aucun fichage à la banque de France, vous pourrez à nouveau faire un crédit sans soucis
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 11h13
[ ! ]
Oui mais je suis toujours ficher pour les credits au fcp
Répondre
Réponse de chipounette58
Le 18/02/2011 é 18h57
[ ! ]
Bonjour je suis passer par la je peu vous dire que vous devez attendre de ne plus etre inscrit ficp tant que vous serez sur se fichier aucun pret ne vous seras accorder patience et bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 16h01
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir moi je suis fichier mes la sa se termie avril 2013.mes moi je voudrais saoir si i on droit de me refichier pour le meme truque merci de vos reponse
Référence(s) :
jenny
Répondre
Réponse de tiotio
Le 05/01/2014 é 09h16
[ ! ]
Je suis fichers a la banque de françe et j ai u 3 credits et la je ne peut plus les ihonnorées donc je vais refaire un dossier de surendettement c possible
Répondre
Réponse de angelic02
Le 22/01/2014 é 17h29
[ ! ]
Bonsoir je suis ficher a la banque de france a cet epoque mom ex concubin avais lui aussi fait un dossier de surendettement a son nom avec les credits que nous avions en commun . a ce jours il a tout regulariser .sui je encore interdi bancaire merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faire un crédit malgré un fichier banque de france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.11