FAR L1581: Pas d'essorage !!!!

Question de Rickko le 02/01/2011 à 16h22
Bonjour, Mon lave-linge Far L1581 n'essore plus. J'ai tout contrôlé (Filtre, Pompe, Tuyaux, Tension courroie...) sauf l'électronique que je ne maîtrise pas bien. Le moteur semble manquer de puissance au moment de l'essorage. Bizarrement, le lavage fonctionne bien. J'ai jeté un coup d'oeil sur les condensateurs et sur les composants du module et leurs soudures, ils ont l'air OK. Merci de m'aider à identifier le probleme ! Cordialement... Rickko
3 réponses pour «
FAR L1581: Pas d'essorage !!!!
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/01/2011 é 20h26
Bonjour brossez le moteur (brosse à dents) et regardez si l'aimant est complet et si la piéce à l'arriére n'a pas bougée.Le moteur n'a t'il pas un condensateur :longue piéce blanche reliée à celui ci? à tout de suite Amicalement
Réponse de Rickko
Le 02/01/2011 é 21h47
Bonsoir et merci de me répondre. J'ai démonté le bloc moteur cet après-midi et vérifié visuellement. Je n'ai rien remarqué d'anormal. La "pièce" à l'arrière, recouverte d'un petit capot, a été aussi vérifiée (démontée et remontée). J'ai remonté depuis la machine, fait un test de lavage et toujours pas d'essorage ! Il y a bien 2 condensateurs dont un de 22 uF 450V. Il pourrait être le coupable, d'après un autre post que j'ai lu... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance @+ PS: Où trouver un condensateur de lave-linge en Région parisienne ??
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/01/2011 é 07h34
Bonjour Je pense qu'il faudrait chercher dans les pages jaunes ou téléphonner aux renseignements. Sinon dans des sites du net ! Vous tappez: piéces electroménager et vous les trouverez. il en existe deux qui sont peut étre intéressants jeremplace.com ou electrodocas.fr Sinon: SOGEDIS adepem .... Comprenez que je ne vous impose pas d'en faire l'acquisition dans l'un de ces sites mais uniquement pour vous permettre d'effectuer un comparatif du prix