669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fausse attestation pour ramener le préavis à un mois

Question de pigeon23 le 02/04/2013 à 20h19
Dernière réponse le 16/05/2013 à 10h06
[ ! ]
Mon locataire m'a fait parvenir une attestation de son employeur notifiant une mutationà Paris pour le 1° Avril 2013, de ce fait j'accepte un préavis d'un mois comme la loi le prévoit. En cherchant un nouveau locataire sur locaservice je constate que mon locataire recherche un appartement sur la même ville (Montpellier) à un prix plus élevé et de composition similaire ( je précise que le mien est en parfait état) pour s'installer avec sa copine. Je le lui ai signalé, il s'est empétré dans des explications foireuses: c'est pour sa soeur (mais c'est son nom et ses revenus qui sont affichés) qui est aussi ingénieur comme lui et qui a les mêmes revenus. Devant mon septicisme il me dit sans doute pour me dissuader que si je vais en justice on va rigoler. Je précise qu'à son entrée dans les lieux en 2011 j'avais baissé le loyer de 20€ pour qu'il puisse s'en sortir, en 2012 je lui ai fait cadeau de la régularisation des charges compte tenu de la conjoncture difficile pour tout le monde. Je ne suis pas d'un naturel bélliqueux et s'il m'avait dit honnêtement qu'il souhaitait déménager je lui aurais proposé une solution avantageuse pour lui. J'ai du mal à passer pour un pigeon de façon tant ostentatoire. Que puis-je exiger et quels sont mes moyens de vérification de sa mutation hors me pointer devant sa boîte avec un huissier! j'ai imprimé sa demande sur locservice avec ses coordonnées.Je ne souhaite pas exiger l'ensemble mes droits mais je voudrais bien marquer le coup.Merci de m'éclairer.
Répondre
2 réponses pour « 
fausse attestation pour ramener le préavis à un mois
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 23h05
[ ! ]
Vous n'avez pas vraiment de possibilités d'obtenir gain de cause, disons le franchement. Dans le meilleur des cas, vous pourriez seulement obtenir le paiement des 2 mois de préavis qui aurait dû régler. Pour ce faire, il vous faudrait prouver, par un écrit de l'employeur de ce jeune homme, qu'il n'est pas muté. Mais rien n'oblige l'employeur à satisfaire votre demande. Dans tous les cas, ce serait beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand chose alors qu'il serait plus simple de trouver un nouveau locataire.... Après c'est sans doute pour vous une question de principe, mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?
Répondre
Réponse de pigeon23
Le 16/05/2013 é 10h06
[ ! ]
Merci de votre réponse. Je n'ai pas un esprit belliqueux, et donc n'ai pas l'intention d'attaquer. Tout simplement, je souhaite montrer à de jeune homme, auquel d'ailleurs j'avais fait beaucoup de concessions en baissant le loyer pour qu'il puisse mieux s'en sortir en débutant dans la vie professionnelle, en lui faisant cadeau de la régularisation des charges et de la taxe de prélèvement des ordures ménagères, qu'il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Il sait très bien que s'il m'avait dit qu'il allait s'installer avec sa copine, je l'aurais accepter sans problème. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait malgré la tromperie manifeste en lui disant que je n'étais pas dupe.j'ai travaillé toute ma vie avec cet esprit auprès des jeunes. Rassurez vous j'ai trouvé un autre locataire pour lequel j'ai fait aussi des concessions, ce n'est pas demain que je vais m'enrichir, on ne se change pas! Bonne journée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fausse attestation pour ramener le préavis à un mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.223