669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faut il un permis d amenagement ?

Question anonyme le 17/02/2010 à 17h50
Dernière réponse le 26/08/2013 à 13h58
[ ! ]
Bonjour, voila ma question: je suis en creation d entreprise ,j ouvre une friterie j ai donc trouvé mon local commercial qui été auparavant un magasin de vetements de bébé . j ai evalué les travaux a effectuer dans mon local (poser du carrelage sur deux murs pour la cuisine,de l electricité a faire ,une extraction pour la fumée ainsi que la pose d un plafond coupe feu ) j ai donc été a la mairie pour savoir si une commission de securité pourrait passer pour me dire ce que je doit faire et ne pas faire en matiere de securité incendie et la on me dit que je doit remplir un dossier d amenagement pour les travaux a l interieur ce que je trouve bizarre pour du carrelage et de l electricité et du placo en + delai de 3 mois pour la reponse alors que moi mon bail demarre le 1er mars (le mois ou j avais prevu les travaux), la bouquet final c est qu on me demande une déclaration préalable pour changer mon enseigne avec toujours un délai de 3 mois . est ce que je doit vraiment faire une demande de permis d aménagement pour ces travaux qui me parraisse banal (je demoli rien,je construit rien!!) merci pour vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
faut il un permis d amenagement ?
 »
Réponse de ade59
Le 22/02/2011 é 14h41
[ ! ]
Bonjour je suis exactement dans le meme cas sauf que moi c'est un pompier de la commission qui m'a dit de faire ce permis et non la mairie, qui n'était d'ailleurs pas au courant qu'il fallait ce document pour des travaux minimes Je suis comme vous à la recherche d'une réponse, le maire de la commune continue de se renseigner pour mon soucis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 13h58
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que vous et l'architecte me demande 2000euros pour constituer le permis d'aménager. Il a l'air très correct seulement je suis bloqué car la banque refuse de financer. Avez-vous obtenu votre réponse, est-on obligé de faire cette demande. Le local commercial qui m'intéresse est brut et il n'y a rien dedans à part le compteur d'eau et d'électricité. Il faut tout aménager pour un point-chaud, électricité, plomberie, carrelage, coupe-feu et évacuation d'air pour le four. Merci pour votre réponse. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faut il un permis d amenagement ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.925