Faut-il que je retente avec mon ex ou pas ? (17ans)

Question de jeanice_95 le 01/12/2011 à 01h22
Voila mon ex m'a quitté pour la deuxième fois sa fait presque 1mois. Depuis je mon remet plus parce qu'il m'avait déjà plaqué une première fois on me disant qu'il n'éprouve plus rien pour moi mais ensuite s'est repentie et la il ma plaqué pour les mêmes raisons. Quand on se croise au lycée il baisse toujours la tête ou détourne son regard sa me fait très mal. Moi j'en souffre et beaucoup, d'autres mecs sont après moi donc j'ai tenté ma chance avec un autre. Et voila quand apprenant sa il revient me reparler mais sur msn "il me met des coeurs des smiley triste et me dit bonne merde je suis content pour toi et coupe court en me disant alé bonne nuit" alors qu'il n'est que 19h puis quelle que heure plus tard (20h quelque) il revient entame la conversation prendre des nouvelles et depuis il vient toujours me parlé je dirais même qu'il a des remord mais ne sait pas comment faire parce que je suis avec quelqu'un d'autre (c'est conversation sont parfois maladroite). Et moi pendant ce temps jespere qu'il me redemande mais je fais souffrir mon mec je n'arrive pas à tomber amoureuse . Que dois-je faire ?? (sachant que mon ex est très jaloux et quand avait déjà des relations sexuelles) Aider-moi sa urge je fais souffrir peut-être 2 personnes sans le vouloir :(
2 réponses pour «
Faut-il que je retente avec mon ex ou pas ? (17ans)
 »
Réponse de stonecold80
Le 01/12/2011 é 08h54
Bonjour... personnellement je dirais "non". Ton ex joue les jaloux, te fais souffrir, te torture par msn... C'est lui qui t'a laché mais ton amour pour lui est toujours présent. Faut savoir que la jalousie ce n'est pas une preuve d'amour, mais de l'égoïsme pure, quand on est jaloux on considère que l'autre est sa propriété, un objet.... Toi tu es une personne tu vaux mieux que cela. Il a été deux fois avec toi, et par deux fois il t'a fait souffrir. Ne te fais pas avoir par ses tentatives "desespérées" de te récupérer, c'est de la manipulation pure, c'est un peu facile de mettre des smileys... Il est possible que tu ais des regrets, que tes sentiments soient toujours présents... Mais un amour doit être réciproque, ça ne doit pas être de la manipulation. Tu l'aimes peut être encore, mais à ses yeux tu es "sa chose" qu'il jette et qu'il récupère quand il voit qu'un autre pourrait prendre... A toi de lui montrer que ce n'est pas ça. Si il te relance, n'hésite pas à couper les liens, à le bloquer msn... tu dois tourner la page je pense, pour recommencer librement à aimer, car sinon, une partie de toi en sera toujours esclave. Quand tu te sentiras libre, tu pourras enfin aimer ton mec actuel comme il le mérite... Ce n'est que mon avis, sans doute que ce n'est pas cela ne correspond pas à ce que tu ressens, mais au vu de ce que tu as écrits, tu aimes toujours ton ex, mais lui ne fait pas vraiment preuve d'amour envers toi. C'est triste, mais à mes yeux, ton ex est un égoïste qui joue avec tes sentiments, et tant que tu ne t'en libèreras pas, il te tortureras, et te feras souffrir... bon courage...
Réponse de jeanice_95
Le 02/12/2011 é 12h56
Merci bcp d'avoir répondue. je pense aussi et j'en tiendrai compte merci et bonne soirée ou journée à vous bisous...