Faute lourde c / Attestation d'inaptitude VOS CONSEILS SVP

Question de valraune le 28/06/2011 à 14h27
Bonjour et merci pour vos conseils, Depuis plus de deux mois, je vis dans une entreprise où l'ambiance se dégrade et s'agrave de jour en jour... Sachant que je ne professe qu'à temps partiel, mes collègues me mettant en quarantaine, me donnant des mauvaises infos ..etc etc . j'ai meme récupérer une page facebook d'une d'elle parlant prématurément et ironiquement de mon "départ".. J'ai été convoqué un aprés midi dans le bureau du supérieur, sans plus de préavis, ou j'ai du signer une lettre fixant une date pour un entretien préalable de licenciement ... Oralement, mon patron ajouta que de toutes façons la décision était prise, puisque la vieille une réunion de TOUT le bureau avait décrété que je n'étais pas intégré dans l'équipe.... (je précise que je n'ai pas été invité à cette réunion) Sous le choc de cette mauvaise surprise qui est apparue sans aucun préavis ,j'ai été atteint et moralement anéanti et plus que détruit, il m'a été necessaire de me faire arreter par mon mon médecin traitant.... En fouillant dans mon dossier il est apparu plusieurs manquements, à savoir : 1) aucune visite médicale d'embauche auprès de la médecine du travail n'avait été deux ans auparavant exécutée...2) 5 CDD +avenants avaient été signé avant la signature de mon CDI à temps partiel. Il y a quelques jours j'ai du organiser ma propre visite médicale de reprise auprès du médecin du travail qui a décrété que j'ai été INAPTE à tous poste dans cette entreprise.... j'ai du alors m'arreté encore 10 jours,Ce courrier leur a été envoyé en RAR le jour meme. Le lendemain à mon domicile, je reçois une lettre en RAR de mon employeur notifiant un licenciement POUR FAUTE LOURDE... Lettre aux propos et affirmations que je conteste dans son intégralité.... la stratégie étant d'interpréter tout et n'importe quoi en ma défaveur. Il est bien évident qu'il a noté sur mon courrier de licenciement que je n'aurai droit au aucune indemnité de licenciement, mais qu'il m'octroit seulement mes congés payés.... Il a du recevoir en meme temps que moi mon attestation d'inaptitude, et je constate au cachet de la poste que nos courriers se sont croisés, étant posté le jour mme de la vieille de la reception ... MA QUESTION est : QUEL COURRIER A PRENDRE EN COMPTE ? : ma lettre de licenciement que j'ai reçu chez moi ou l'attestation que je lui ai transmise et qu'il a du recevoir le meme jour ? De plus dans une précedente conversation, il m'affirmait qu'en cas de faute lourde, les droits ASSEDICS sont complétement radiés ?? Je vous remercie de vos conseils... P.
4 réponses pour «
Faute lourde c / Attestation d'inaptitude VOS CONSEILS SVP
 »
Réponse de Jimmybis
Le 25/08/2011 é 13h28
Bonjour, Est incompatible le paiement de vos congés payés et l'invocation d'une faute lourde Contestez ce licenciement. D'autre part, obtenez des preuves que votre employeur avait dejà pris sa décision avant votre entretien préalable. Tenez moi informé. Cordialement, Jimmybis
Réponse de valraune
Le 25/08/2011 é 13h43
Je vous remercie, oui en effet ,, j'ai fait une copie d'écran de la page FACEBOOK de ma "collègue" (commentère ecrit 5 jours avant mon entretien préalable) je vais juste la présenter comme info. D'autres part, j'ai bien touché l'indemnité de mes congés payés.... Ils ont mis plus de trois semaines à me transmettre mes documents de licenciements, et m'ont oublié trois mois sur l'attestation de travail .... J'ai obtenu le soutien et des conseils de la direction régionale de l'inspection du travail, plusieurs manquements et incorrections sont apparus dans cette procédure de licenciement... on en compte au nombre de 9 qui vont etre présentés devant le Conseil des Prudhom pour avoir la reconnaissance d'un "'licenciement abusif et sans motif sérieux " sans compter la demande d'une reconnaissance pour le préjudice moral.... Moi qui ne suis jamais malade, depuis cette date.... je suis encore sous médicaments, impossible pour moi d'emmerger sans avoir une explication sur ce licenciement.. les accusations lourdes qu'ils m'accusent reste pour moi un vrai drame..... Je vous remercie pour votre attention, et reste attentif à vos conseils...
Réponse de Jimmybis
Le 25/08/2011 é 21h14
Valraune, vous me dites que votre affaire est pendante devant 1 conseil des prud'hommes, dès lors tout va bien puisqu'à l'évidence ils vous rétabliront dans vos droits. D'autre part votre ex-employeur est mal informé. Les assedic sont versés même dans le cas d'un licenciement pour faute lourde. Plus encore, à l'avenir, n'acceptez plus jamais une convocation remise en main propre contre émargement et dites à votre interlocuteur de bien vouloir la faire par voie de recommandée ou par huissier. Prompt rétablissement et meilleure chance pour l'avenir ! Jimmybis
Réponse de valraune
Le 25/08/2011 é 21h29
Je vous remercie de votre soutien .. mais sachez toutefois que j'ai à faire à deux avocats... d'ou l'énormité de leurs fautes..... je ne vous parle meme pas de leurs mépris et de leur comportement..... Je suis dégoutée pour avoir tjours été sincère et professionnelle.. Mais ce que j'ai du mal,,, se sont les accusations qu'ils m'accablent... je ne peux pas porter ces "cadavres".... moralement je suis anéantie.....! Je n'aime pas les problèmes... Mais voilà... nous sommes dans une société "jetable" on prend, on se sert, et on jette... Je vous remercie vraiment. J.V.