Quels sonts mes droits et les leurs en restant dans la lois

Je suis locataire d'une maison et j'ai une fenêtre en rez de chaussée à 1 mètre d'un muret mitoyen, qui donne sur une cour d' une maison qui vient d'être achetée par des nouveaux propriétaires, sachant qu'il n'y a pas de fenêtre de leur maison en vis à vis. Je crainds qu'il m'obstrue cette fenêtre car c'est la seule qui me donne de la clarté dans ma pièce principale. Quels sont mes risques ? et quels sont leurs droits tout en restant dans la lois ? Merci pour votre réponse.
1 réponse pour «
quels sonts mes droits et les leurs en restant dans la lois
 »
Réponse de canounet
Le 28/02/2011 é 23h13
Si votre fenêtre est ouverte depuis plus de 30 ans, il y a prescription trentenaire et vous ne risquez rien sinon, vos voisins peuvent vous imposer sa fermeture en déposant plainte au tribunal de grande instance car elle est à moins de 1,90m de la propriété voisine mais avant d'en arriver là, il vous contacteront et vous pouvez négocier de remplacer votre fenêtre par une ouverture fixe (non ouvrante) avec des verres dépolis empêchant la vue mais permettant la clarté ou encore vous pouvez d'un commun accord, réhausser le muret par une occultation