Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Fermeture de compte par contentieux

Question de nanou652009 le 04/02/2011 à 19h39
Je suis dans une situation ou je ne sais pas par ou commencer, hier un service contentieux dont je ne connais même pas l'adresse ni le montant a devoir , a cloturé mon compte sans que ma banque et moi même soyons au courant. Je n'aie reçue aucuns courriers de leur part en me disant que je devais quelque chose ou qu'ils allaient cloturer mon compte. donc j'ai été voir ma directrice de banque (crédit lyonnais) en demandant des explications qui été incapable de me répondre d'autre part elle a pas voulu se déplacer pour m'expliquer les choses bref ... comment dois je faire pour ouvrir un autre compte ? a savoir qu'aprés un divorce difficile (interdit bancaire) j'ai eu des dettes que je rembourse tous les mois (petites sommes, car petites dettes) on m'a dit de me diriger vers la banque de france pour qu'ils decident vers quelle banque je dois aller ...a savoir que j'ai un salaire versé tous les mois .. merci de vos réponses !!
5 réponses pour «
fermeture de compte par contentieux
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 20h17
Bonjour Vous devez demander des explications à votre banque, au directeur par courrier recommander AR, votre fermeture de compte sans explication est une carence de la part des services de votre banque, vous devez avoir une explication, detailler les circonstantances dans votre lettre, et avertissez les que vous vous tournerez vers le siége s'ils ne peuvent vous fournir un motif, pour les interdits bancaires, la Banque Postale (la poste donc ) accepte d'ouvrir un compte chez eux, vous pouvez donc vous y rendre et y ouvrir un nouveau compte, enfin, pour votre contentieux, n'hésitez pas à les contacter pour avoir de plus amples explications sur l'incident que vous avez rencontré, et mettez en place avec eux une demande d'échelonnement afin de lever l'interdit bancaire à terme et vous sortir de cette situation, dans la mesure où vous êtes salariée, vous devriez vous relever vite. Cordialement
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 20h20
J'ajoute que votre banque est en mesure de vous dire d'où provient cet interdit, ils doivent vous transmettre le nom pour vous permettre de les contacter, demander le dans votre lettre AR. Bon courage
Réponse de nanou652009
Le 04/02/2011 é 20h40
Merci beaucoup !! donc je peux me diriger vers la banque postale tout en étant interdit bancaire et un contentieux sur le dos ? aprés avoir vu plusieurs "dossiers" dans le même cas que moi sur le net, je me suis apreçue que la banque de france vous dirigez vers des banques dont les frais étaient affolants c'est pour ça je ne veux pas faire n'importe quoi et avoir encore plus de frais a payer a ces personnes. merci pour votre soutien cordialement
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 00h39
Oui La Banque Postale accepte les personnes étant interdits bancaires, un client est un client, à fortiori un nouveau client ne se refuse pas..... En plus vous avez le bénéfice de quitter une banque CL qui n'est pas trés professionnelle et qui traite les gens avec mépris, alors dites vous que c'est un mieux pour vous, un nouveau départ, pour autant, cela ne vous dispense pas de faire votre recours auprés de votre banque pour avoir le fin mot de l'histoire... Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 10h42
Moi nn la poste ses fin il on trop abuser et puis il fond tout. pour faire trouner les gens en bourique. alors non a la poste. depuis UN MOIS JE ME BAT POUR SAVOIR LE POURQUOI DU COMMENT. ET DEPUIS LE 5 FEVIERE J'AI PAYER LA SOMMES EXORBITANTE DE PLUS DE CENT EUROS. ALORS NN PLUS EUX FOIS IL MON CLOTUER MON CCP ALORS SA SUFITE.