Le filtre de vidange de la pompe faure lave linge

Comment nettoyer le filtre de vidange de la pompe du lave linge faure model FWG1125P 6kg sur la notice il dise rien alors j'ai tout debrancher et retourner la machine suivie le tuyau de vidange a l'arriver on ne peux pas enlever il et fixer entre deux dessous alors comment faire pour enlever tout les débris je ne pas quoi faire dedans la toute petite trappe bleu et blanche la toute petite partie bleu ce demonte tres dur a defaire mais on peux tout juste passer nos 3 petit doigt c'est vraiment mal fait et construit alors quoi faire je ne veux pas appeller un reparateur j'attent votre reponse merci d'avance
7 réponses pour «
le filtre de vidange de la pompe faure lave linge
 »
Réponse de jplg
Le 05/10/2013 é 18h20
BONJOUR FAURE FWG1125P Lave linge Contactez-nous Voilà la réponse faite par le site de sogédis,donc vous devez attendre lundi, je n'est rien sur cette appareil, la vue éclaté n'est pas lisible. Numéro de téléphone: 02 32 91 96 92. SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 13h43
Bonjour jai exactement le meme problème que vous. avez vous réussi a vous en sortir? si oui quelle méthode avez vous procéder? merci
Réponse anonyme
Le 21/08/2017 é 15h23
Bonjour j'ai exactement le même problème : impossible d'ouvrir le filtre bleu et blanc a l'intérieur du tambour ! Il y a une vis qui bien sûr n'en ai pas une (trop facile....) qui bloque tout et j'ai tout essayée ..... Quelqu'un a t'il trouver une solution ?
Réponse de jplg
Le 21/08/2017 é 17h15
BONJOUR tout ce fait à l’intérieur c'est à dire en dessous du tambour . Dans le tambour , vous avez une pièce en plastique grise en rectangle quand vous ouvrez le portillon de tambour en bas . Après fermer le tambour et tourner à la main et des que vous apercevez le plastique en rectangle qu'on appelle l'aube , arrêter de tourner , declipser l'aube en appuyant sur le plastique qui rebondit tout en le poussant délicatement vers la droite et après l'aube va tomber dans le tambour . Après ouvrer le portillon de tambour et vous accédez au fond de la cuve et vous apercevez la piège à objet. Cdt
Réponse anonyme
Le 07/06/2018 é 21h50
Je comprends pas vos explications !!!!! J'ai pas de rectangle gris !!!!!! Ça me rend folle !!!!!
Réponse de jplg
Le 12/06/2018 é 18h58
BONSOIR Vous écrivez aube lave linge sur la barre d'adresse de votre ordinateur,pour les identifier merci Cdt
Réponse anonyme
Le 23/05/2020 é 13h14
Bonjour, Dans le tambour de la machine vous avez une partie plastique grise et bleue (plus grosse que les injecteurs d'eau). La partie bleue possède un trou sur le dessus. Il s'agit d'une vis en étoile, cela nécessite donc d'avoir un tournevis adapté, une fois la vis dévissée la partie bleue se détache et vous avez accès à une petite cuve qui récolte les objets. Ceci dit impossible d'y passer la main. J'ai rusé en attrapant ces objets avec une paire de ciseaux. Un aimant pourrait aussi fonctionner. Bonne journée