Fin de droit en 2012 et 60 ans reforme retraite - Page 2

Question de rouqui72 le 17/01/2011 à 18h31
Je serais en fin de droit chomage en juin 2012 et 60 ans pour moi je prenais ma retraite or maintenant il faudra que j'attende 8 mois en plus sans cho...
Répondre Lire toute la question
66 réponses pour «
fin de droit en 2012 et 60 ans reforme retraite
 »
Réponse de MPaule
Le 02/09/2011 é 12h12
Nous sommes plus de 40 000 en france concernés par 160 trim cotisés et plus de 170 validés(chomage et maladie) puis report de la retraite donc x mois sans plus rien trouvons des organismes pour nous représenter : SAUVEGARDE RETRAITE..
Référence(s) :
MPaule
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 12h17
Bonjour à tous Depuis Janvier je suis rendu à plus de 50 envois de courrier de candidature et toujours et encore même réponse "votre profil ne correspond pas ...Bla bla " ,mais d'aprés plusieurs anciens collegues c'est l'âge qui fait barriere ,alors à qui s'adresser afin de faire comprendre au gouvernement que repousser l'age de la retraite pour les seniors ce n'est qu'utopique...Bref me voilà dans le rouge et j'envisage de vendre ma maison pour pouvoir continuer à vivre ...
Référence(s) :
Perso
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 13h58
Bonjour ! Moi, je suis en train de préparer mon cartable pour retourner à l'école ! Celle de POLE EMPLOI et de la redynamisation sénior. J'ai eu 59 ans en Juillet ! On était une bonne trentaine de personnes dans mon cas à se poser la question " à quoi celà va-t-il servir "? Ce n'est pas sur nous qu'il faut "taper", mais sur les patrons qui nous considèrent comme des parias ! Enfin, on va leur montrer à POLE EMPLOI qu'il ne suffit pas de se bouger pour faire évoluer les choses ! Je crois qu'ils le savent, mais qu'ils essaient de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! DU COURAGE à tous et toutes en ces jours sombres !
Référence(s) :
Marine-Ella
Réponse de claudine49
Le 06/09/2011 é 10h05
Bonjour quelqu'un en sait il plus par rapport à la déclaration que Xavier Bertrand a fait ces jours ci concernant les chomeurs en fin de droit et ne pouvant pas toucher leur retraite ? Claudine
Réponse de alinos7
Le 06/09/2011 é 12h07
J'ai commencé a travailler à l'age de 14ans,et j'ai 58ans et demi,connu des périodes de chomage,160 trimestres cotisés et 174 validés en fin 2011,et en fin de droit assédic décembre 2011,impossible de trouver du travail,les employeurs nous ignorent complètement,alors que faire?.....
Réponse de pioupioupech
Le 14/09/2011 é 11h47
Je suis dans le meme cas ; me manque un trimestre avant l annee de mes 18 ans pour bénéficier carrière longue - de plus 3 rentes maladie professionnelle 14% en tout mais il faut au moins 10 % chacune et je possède une attestation de non recherche d'emploi : que faire ??? avec 176 trimestres en fin d'année !!!!
Réponse de France 104
Le 14/09/2011 é 13h04
Nous sommes les grands oubliés de cette réforme ! Je suis vraiment très en colère de voir que pendant toute ma carrière ,je n'ai jamais abusé des arrêts maladie , (tout en élevant seule mes 4 enfants ),toujours présente pour effectuer les remplacements des collègues qui eux n'hésitaient pas à s'arrêter ....pour finir pendant 8 mois avec le rsa ......j'ai été licenciée pour que les jeunes puissent conerver leur travail, pôle emploi qui me harcèle tous les mois pour que je retrouve du travail, qui m'envoit des propositions de travail ...je suis bien obligée d'y répondre si je ne veux pas être radiée ,alors qu'autour de moi je connais des dizaines de personnes qui percoivent le RSA , qui voudraient travailler et à qui on ne propose rien ....bien sûr MOI je leur coûte trop cher si on pouvait me caser ....alors que nous n'intéressons pas les patrons !!!! que faire ???
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 21h22
NOUS LES SACRIFIÉ(E)S DE LA RÉFORME DES RETRAITES… Nos employeurs nous ont éjecté(e)s du marché du travail à partir de 57 ans, préférant se défausser sur le chômage plutôt que d’organiser nos fins de carrière. Après avoir énormément donné professionnellement, nous avons été laissé(e)s pour compte, méprisé(e)s, licencié(e)s soi-disant économiques ou nos énièmes CDD n’ont pas été renouvelés… NOS RETRAITES ÉTAIENT PRÉVUES EN 2011 et nos indemnités chômage étaient censées faire la jonction avec nos pensions de retraite. Mais l’année précédente… Il y a eu la réformes des retraites 2010 et la vie de nos familles s’en trouve bouleversée ! NOUS SOMMES LE PIVOT DE LA SOCIÉTÉ. (Beaucoup d’entre nous ont encore des enfants à charge ET/OU des parents vieillissants…). Notre « erreur » ? Être né(e)s le 1er juillet 1951 et non la veille ! Et c’est QUATRE MOIS DE NOS PENSIONS A « SORTIR » POUR FINANCER LA RÉFORME DES RETRAITES. Cette somme est prise sur l’épargne de nos familles (si elle existe…), sinon par l’emprunt auprès des banques… C’est inadmissible ! Explication : Les indemnités chômage s’arrêtant au moment de l’ancien âge de la retraite, il s’agit de financer la somme indispensable aux dépenses de fonctionnement de nos familles jusqu’au nouvel âge de la retraite. L’Allocation de solidarité spécifique ne peut être allouée que sous condition de très faibles ressources. Sinon… RIEN !
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 22h13
Bonsoir ! j'ai vu que nos allocations chômage allaient être alignées sur les nouvelles lois des retraites. Si ma mémoire est bonne, c'était dans notre temps dossier des retraites.com - Circulaire n° 2011/41 du 26 mai 2011 Caisse nationale d'assurance vieillesse
Référence(s) :
Marine-Ella
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 23h20
Bonsoir Avant cette circulaire et la loi sur la réforme des retraite, le versement des allocations chômage s'arrêtait à 60 ans. Maintenant le versement des allocations chômage s'arrête à 60 ans et 4 mois pour les 1951, 60 ans et 8 mois pour les 1952 etc... Mais attention les allocations chômage sont versées au maximum pendant 3 ans. et c'est là le problème. ceux (celles) d'entre nous qui ont tous les trimestres à 60 ans ont été licenciés à 57 ans. Et donc à 60 ils auront épuisé leur 3 ans et n'auront rien.
Réponse de France 104
Le 04/10/2011 é 10h21
Je viens de contacter ma caisse de retraite ,CRAM , pour obtenir des renseignements suite à la lecture d'un dossier paru dans " Notre Temps " octobre 2011 où on nous informe de qqs astuces pour partir en retraite avant l'âge légal .... J'aurai 60 ans en avril 2012 ,je ne toucherai ma retraite qu'à partir du 1er janvier 2013 ; fin de droit aux assédics fin avril 2012 , pendant 8 mois je ne sais pas ce que je vais percevoir ..... La CRAM me conselle de me renseigner auprès de pôle emploi , ce que j'ai fait aussitôt .... Donc on me dit que je toucherai l'allocation de solidarité spécifique ,soit 470€ par mois et que peut être l'allocation équivalent retraite serait sur le point d'être remise en place .....il parait que l'info circule dans les médias , mais qu'ils n'ont reçus aucunes directives ...à suivre donc ! je signale que cette allocation serait d'un montant de 30€ par jour soit le double de l'ASS ...
Réponse de asalmad
Le 04/10/2011 é 15h58
Bonjour l'information de l'Allocation Equivalent Retraite C'est juste elle va être rétablie avec Rétroactivité depuis juillet 2011.Mais le problème c'est que pour CEUX qu'on assez cotisés DONC pour CEUX qu'on pas les triméstres JE NE SAIS PAS Donc ??????????? A SUIVRE........interview du ministre de travail sur B F M tv lundi 3 octobre 2011
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 14h18
J'ai témoigné de ce problème - plus aucun revenu car chômeuse de 60 ans en fin de droits, ayant le nombre suffisant de trimestres cotisés, mais retraite reculée de quatre mois du fait de la réforme des retraites de 2010 - sur FR3. Cf. la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Nl17sk_mfjI
Référence(s) :
http://www.youtube.com/watch?v=Nl17sk_mfjI
Réponse de France 104
Le 28/11/2011 é 15h18
Bonjour, Si vous avez le nombres de trimestres et 60 ans , vous pouvez prétendre à l'allocation équivalent retraite ! Je suis dans votre cas ,60 ans en avril 2012, fin de droit allocations chômage fin avril 2012 , je devais être en retraite à parir du 1er mai....je dois attendre le 1er janvier 2013 si....ce n'est pas 1er fevrier car il serait question ,pour mon cas , d'avoir encore 1 mois de plus( pour l'instant rien n'est voté ...) J'ai eu rd và la CRAM il y a qqs jours pour cnstituer mon dossier retraite , on m'a bien expliquée que je toucherai l'allocation équivalent retraite à partir du 1er mai 2012, il faut voir avec pôle emploi , ce sont eux qui nous aident pour constituer le dossier . J'espère que vous ma réponse vous tranquillisera ,car il est vrai que moi aussi je me posais beaucoup de questions ....et je ne pensais avoir que le RSA .
Réponse de MPaule
Le 28/11/2011 é 15h20
Demandez au pole emploi si vous pouvez toucher l ' ATS la nouvelle aide attribuée aux chomeurs en fin de droits l'ats tient compte des revenus du conjoint
Référence(s) :
Mpaule B
Réponse de MPaule
Le 28/11/2011 é 15h38
Le pole emploi, selon les ressources éventuelles d'un conjoint, vous indiquera si vous pouvez prétendre à être indemnisé par l' ATS qui est plafonnée ! jusqu' au jour où vous toucherez votre retraite date déterminée par la CRAM - l' AER plus intéressante n'existant plus-
Référence(s) :
MPaule b
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 21h44
Et ,oui , travailler plus pour gagner plus , et j en passe , vous avez voté, et bien maintenant vous ne recolté ce que vous avez semé , desolé fallait y refflechire av ,
Référence(s) :
ns
Réponse de MPaule
Le 18/01/2012 é 22h57
Si votre conjoint gagne moins de 1600euros à la retraite voud aurez droit à l'ASS pour aller jusqu'à ce plafond de 1600euros au total pour le couple en attendant vos droits à la retraite et si vous vivez seule il ya un autre plafond renseignez-vous sans tarder au pole emploi Vous n'êtes pas seule..........................
Référence(s) :
Marie Paule
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 09h29
Bonjour Mon cas est le suivant : Je serais en fin de droit dans deux mois ,j'ai 59 ans mais je n'ai encore mon nombre de trimestre et mon épouse touche un salaire de 1200 € . Aurais je droit à cette fameuse ATS ou autre?? Merci d'avance
Réponse de rouqui72
Le 19/01/2012 é 14h43
Malheureusement je suis d'accord avec vous ses formations que l'on donne à des séniors de 55 à 60 ans sont l'aberration de ce système ,alors que nous avons en France beaucoup de jeunes sans formation ,c'est de l'argent jeté sans investissement ni retour.Le sommet social du 18 Janvier n'a absolument rien réglé pour les séniors ,les avantages sont dirigés vers le patronat qui continue à délocaliser ex: Lejaby .Les séniors arrivent en fin de droit en majorité sans aucune possibilité de retrouver un emploi.J'ai suivi 3 formations en lien avec l'accompagnement à Pôle emploi ,on m a' fait comprendre que à 60 ans personne ne n’embaucherai .