Fin de droit en 2012 et 60 ans reforme retraite - Page 3

Question de rouqui72 le 17/01/2011 à 18h31
Je serais en fin de droit chomage en juin 2012 et 60 ans pour moi je prenais ma retraite or maintenant il faudra que j'attende 8 mois en plus sans cho...
Répondre Lire toute la question
66 réponses pour «
fin de droit en 2012 et 60 ans reforme retraite
 »
Réponse de MPaule
Le 23/01/2012 é 11h33
Oui vous avez droit à l'ASS jusqu'à un plafond pour couple d'environ 1690 e donc votre conjoint touchera 490 si vous touchez 1200€ faites-en la demande rapidement près de POLE EMPLOI qui renouvelera sa demande de justificatif des droits tous les 6 mois
Référence(s) :
MPaule
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 12h48
Renseignez-vous auprès de pole emploi pour pourrez prétendre à avoir ATS et ceux jusqu'à votre retraite environ 1000 €. Bonne chance
Réponse de pioupioupech
Le 23/01/2012 é 19h24
Moi, j'ai écrit à nicolas sarkosy, xavier bertrand, etc - j'ai eu u ne réponse très cordiale, me disant de me rapprocher de pole emploi, mais ils n'ont pas répondu à ma préoccupation, comme beaucoup d'entre nous, comment vivre avant l'age légale !!!!!!!!???????
Référence(s) :
GEGE DU 31
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 19h52
GEGE DU 31 Bonjour Ma question concerne aussi l'ATS mais le problème pour en bénéficier il faut avoir 160 de cotisations, et mon cas je suis à 156 ,merci à ceux qui lisent le message et de me répondre concrètement "Si j'ai droit " ? Cordialement
Réponse de rouqui72
Le 24/01/2012 é 10h42
Gége pour avoir droit à l'ATS tout dépend de l'année de naissance et il faut être en fin de droit à 60 ans pour les trimestres cela dépend de l'année de naissance exemple une personne née en 1952 doit avoir ses 164 trimestres et être en fin de droit AER le mois de sa naissance donc à 60 ans pas facile n'est ce pas de conjuguer tous ses paramètres en même temps
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 10h50
Bonjour ! Personne ne dit si celui ou celle qui bénéficiera de la nouvelle ATS sera ou ne sera plus fliqué par POLE EMPLOI pour l'obliger à continuer ses recherches de boulot qui n'existe pas !!!!
Référence(s) :
Marine-Ella
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 22h51
Pour nous faire entendre je propose de voter et de LE FAIRE SAVOIR pour un candidat qui serait à ZERO POUR CENT dans les sondages ce candidat aurait un pseudo "SENIORS EN FIN DE DROIT SUITE A LA REFORME DES RETRAITES" cela serait peut être frustrant pour ce candidat (on s'en fout) mais cela serait une SUPER IDEE Une autre variante pour le vote blanc on fait la même chose
Réponse de pioupioupech
Le 26/01/2012 é 14h03
Ce n'est pas gege du 31 QUI A POS2 LA QUESTION SUR LES TRIM, l annonceur n'a pas de nom mais moi gege du 31 je vous propose d'écrire à tous les politiques et syndicats : peut être que l'une de ces personnes va se préoccuper de notre sort, car si nous discutons entre nous, ils ne nous entendront pas !!!! voir éggalement l'association contre la suppression de l AER
Référence(s) :
GEGE DU 31
Réponse de MPaule
Le 26/01/2012 é 14h12
Hélas un votre blanc ne donnera rien... il faudrait plutôt impliquer les médias qui eux peuvent faire passer le message. avant tous ces débats politiques qui commencent ; ce jeudi soir 20h30 !essayons de contacter France 2 cet après midi....je crois que nous sommes 40 000 environ en France concernés par cette situation ! soyons donc nombreux avant chaque grand débat télévisé de contacter le service de la chaine concerné...et inondons les de nos sms quand c'est possible et on y arrivera !
Référence(s) :
MPaule B
Réponse de claudine49
Le 27/01/2012 é 10h16
Aujourd hui grande déception François Hollande dans ses 60 propositions a oublié ignoré les personnes qui en fin de droit de Chômage à 60 ans ne peuvent pas toucher leur retraite du fait qu'il maintient les trimestres cotisés et non validés pour pouvoir prétendre à la retraite .D autre part L ATS étant soumise à conditions entre autres les ressources du conjoint ( on ne s occupait pas du conjoint quand il s agissait de cotiser) nous restons donc des milliers à être sans aucune ressource pendant plusieurs mois ou années . ou est la justice ? J envoie des mails aux politiques aux médias, mais notre cas semble intéresser personne !......
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 15h11
Résultat des courses : Votez pour la numéro 3
Référence(s) :
Marinella
Réponse de claudine49
Le 28/01/2012 é 10h33
écrivez massivement à Marisol Touraine c'est elle qui suit les retraites pour François Hollande
Réponse de MPaule
Le 28/01/2012 é 13h48
Génial son blog facebook : http://www.facebook.com/marisoltouraine.fr pour le PS cherchons le site UMP et continuons allons-y nombreux ils seront obligés de réagir
Référence(s) :
mpaule
Réponse de claudine49
Le 28/01/2012 é 16h21
Il est possible d écrire sur les sites des antennes de télé qui vont retransmettre le discours du président Dimanche
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 09h08
A partir d'aujourd'hui, c'est la guerre aux chômeurs (trop nombreux, trop chers, trop fainéants ...) La solution : les supprimer ???
Référence(s) :
Marinella
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 11h32
Bonjour à TOUS Je vais être en fin de droit dans qqs jours et pole emploi vient de m'envoyer une convocation pour un entretien afin de consommer quelques litres d'éssence!J'ai 59 ans ,j'ai postulé à des postes à plus de 100 kms de mon domicile mais rien à faire "peut être trop vieux "malgré mon bac+5.Ayant un enfant qui pousuit des études supérieure à 600 kms de chez nous et je ne sais vraiment pas comment faire jusqu'à mes 60 ans et 8 mois en vivant avec le salaire de mon épouse de 1200€? J'avoue je suis dans l'angoisse et le stress......et faire quoi à part peut être vendre des sandwitch..
Réponse de MARIF17
Le 23/04/2012 é 16h33
Tout à fait d'accord avec Marine. Pourquoi nous retient-on l'assurance chômage sur notre bulletin de paye tout au long de notre carrière, si ce n'est pour arriver à 59 ans sans nulle ressource ? (bien que soit-disant, ce qui nous est prélevé sert pour la génération suivante) Où est la logique ? J'ose espérer que notre "futur président" tiendra ses promesses de revenir à la retraite à 60 ans et qu'il tiendra compte de ces situations lamentables dans lesquelles nous nous trouvons. Marie France
Réponse de pioupioupech
Le 23/04/2012 é 18h32
J attends depuis le 22/12/11 une réponse de la CRAM de ma demande pour retraite à 60 ans pour pénibilité : mais à ce jour, la commission n'a toujours pas donné son accord, alors depuis novembre, je ne touche rien (j'ai travaillé plus pour gagner plus et je n'ai droit à rien) et j'aurai 60 ans en juin......et en attendant je puise dans mes maigres économies pour payer les charges, etc ...j'ai exprimé mon mécontentement dimanche !!!!!
Référence(s) :
GEGE DU 31
Réponse de claudine49
Le 24/04/2012 é 00h52
60 ans et un mois en fin de droit et sans ressource grâce à Mr Sarkozy pendant 9 mois en attendant la retraite repoussée de 9 mois .je suis convoquée à Pole emploi et doit apporter mon cv .....je continue à pointer je tiens à être comptabilisée dans les chômeurs. J e suis scandalisée par les propos de Mr Sarkozy qui parle des vrais travailleurs et des assistés ou classe t il ceux qui ne touchent plus rien, peut être pourrions nous faire notre propre défilé du 1er Mai ? Claudine
Réponse de France 104
Le 24/04/2012 é 13h26
Bonjour Claudine , Je suis dans la même situation que vous, en fin de droit fin avril ,je viens d'avoir 60 ans ce mois ci ,j'aurais dû être en retraite au 1er mai je dois attendre janvier 2013 !!! Comme je comptabilise tous mes trimestres ,je pourrai bénéficier de l'allocation équivalent retraite 1000€ ( cette allocation a changée de nom ATS ) j'ai au moins cette " chance " même si je perds environ 450 € tous les mois .... Renseignez vous auprès de pôle emploi et la cram pour voir si vous pouvez bénéficier de cette allocation ,sinon c'est le RSA .... Je suis comme vous ,scandalisée par les propos de Sarkozy qui se permet de nous traiter d'assistés .....pourtant j'ai travaillé pendant 36 ans tout en élevant seule 4 enfants ..... j'ai côtisé à l'assurance chômage et maintenant je n'y ai plus le droit ....Comme vous le mois dernier encore j'étais convoqué à pôle emploi et recevait des propositions d'emploi.....qui restent sans réponse ...mais si l'âge n'est pas mentionné sur le cv quand l'employeur voit 36 années de travail il se doute bien que nous avons dépassées la cinquantaine et on ne les intéresse plus ... Bon courage à vous pour la suite .