670 041
questions
1 486 304
réponses
1 459 625
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin de droit en 2012 et 60 ans reforme retraite - Page 4

Question de rouqui72 le 17/01/2011 à 18h31
Dernière réponse le 30/06/2012 à 18h01
[ ! ]
Je serais en fin de droit chomage en juin 2012 et 60 ans pour moi je prenais ma retraite or maintenant il faudra que j'attende 8 mois en plus sans cho...
Répondre Lire toute la question
66 réponses pour « 
fin de droit en 2012 et 60 ans reforme retraite
 »
Réponse de claudine49
Le 06/06/2012 é 13h31
[ ! ]
ça continue, nous sommes ignorés méprisés, personne aujourd'hui ne parle de ceux qui en fin de droit à 60 ans doivent attendre plusieurs mois voir années avant de toucher leur retraite .
Répondre
Réponse de MARIF17
Le 07/06/2012 é 17h43
[ ! ]
Je me demande dans quel monde on vit. Dans quelle langue il faut parler (ou écrire) pour être compris. Ne dit-on pas qu'il n'y a rien de pire qu'un sourd qui ne veut rien entendre ? Je crois que c'est le cas de nos gouvernants. J'espérais pourtant un changement avec F. Hollande, mais je commence à douter sérieusement de la tenue de ses promesses. (même si c'est encore mieux qu'avec l'ancien président qui nous prenait vraiment pour des chiens). Oui ou merde, peut ton espérer avoir sa retraite à 60 ans lorsque l'on a commencé à 19 ans, et avoir été remerciée à 56 ans pour cause (non formulée) de plus assez sexy ? et en fin de droit aujourd'hui. (suis née le 12/01/53)
Répondre
Réponse de France 104
Le 07/06/2012 é 18h12
[ ! ]
Bonsoir ! Moi j'ai eu 60 ans en avril ,j'ai tous mes trimestres puisque j'ai travaillé et élevé 4 enfants ,actuellement au chômage jusque fin septembre , j'espérais être en retraite aussitôt la fin de mon chômage mais je dois attendre janvier car je n'ai pas commencé à travailler à 18 ou 19 ans .... C'est désolant ,je vais me retrouver avec l'Allocation transitoire de solidarité pendant 3 mois soit 1000 euros par mois , je vais perdre environ 500 euros par mois ...alors que j'ai toujours bossé ,ne me mettant jamais en arrêt de travail ...bien mal récompensée de tous les efforts fournis . Je me met à la place de toutes ces personnes qui eux non pas leurs trimestres et qui ne peuvent toucher l'ATS ,ces personnes ne toucheront que le RSA ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 10h41
[ ! ]
Bonjours. aujourd'hui j'avais rendez vous à la caisse de retraite. je suis née en 1953 je suis en fin de mes droits de chomage,je vais toucher 468euros il n'y a pas assez pour payer mon loyer, la retraite m'annonce que je n'ai pas assez cotiser me voilà dans des difficulter de la vie pas de morale envie de mourir comment faire pour affronter cette situation
Référence(s) :
ref: tatale
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 18h42
[ ! ]
C est le moment d' écrire aux députés . pour la plupart ils ignorent notre situation Claudine
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 18h01
[ ! ]
Bonsoir je suis villageois agriculteur qui n'a pas été a l'école mais je me déboullir pour parler un peu le français et j'ai pris que si on fait un prêt étrangère on gagne un peu. Donc j'ai vu votre annonce sur et je suis prèt pour t'aider avec un prêt à partir de 5000 euros à 500 000 euros sur les condutions pour les frais de la siganture de votre engagement auprès de l'administration comminunale ici au Bénin. Cyrille
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fin de droit en 2012 et 60 ans reforme retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.235