Maison mitoyenne - destruction d'une cheminée

Question de Fransoug le 28/04/2011 à 11h38
Bonjour, Je suis dans une maison mitoyenne ancienne et mon voisin a fait faire des travaux de toiture au noir, changement des linteaux et des tuiles le WE du 11 novembre dernier avec un charpentier professionnel. Ses travaux finis, on a constaté un petit dégât des eaux dans la chambre attenante au mur mitoyen et quelques jours plus tard on s'est rendu compte d'une fissure de haut en bas (2 étages) au niveau des chambranles de pierre de la fenêtre de cette même chambre. On en a donc parlé à notre voision qui n'a rien voulu entendre quant à la fissure. Il a littéralement refusé de la déclarer aux assurances. Nous avons déclaré le dégât des eaux (lui aussi) et la fissure ainsi que des coups violents que j'avais ressentis le vendredi 12 novembre. Les experts sont passés et on confirmé le dégât des eaux mais il n'y avait pas de cause pour la fissure, donc c'est tombé à l'eau. Il y a 4 semaines, le frère de mon voisin, lequel à participé aux travaux, a dit à l'ex épouse de mon voisin qu'il avait abattu sa cheminée qui se trouve le long du mur de la fissure. Donc, on en a déduit que les coups violents étaient pour la destruction. J'ai trouvé des photos avant ses travaux (avec la cheminée) et après (sans la cheminée) et j'ai envoyé une lettre recommandée à mon assurance laquelle n'a pas répondu et j'ai su par une employée de la Matmut qu'il avait considéré que ce n'était pas un élément justifiant tout cela. Que puis-je maintenant faire car mon voisin nous a menacé par SMS mon fils et moi (j'ai porté plainte). C'est quelqu'un d'infiniment malhonnête. Je suis perdue car les assurances ont les paie mais quand il s'agit de se faire défendre, il n'y a plus personne. Merci de votre aide.
1 réponse pour «
Maison mitoyenne - destruction d'une cheminée
 »
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 11h40
Pour faire court, je suis dans le même cas mon voisin a cassé notre cheminée tous les gravats sont dans nos murs, le placo à éclaté on a fait la une du progrès de l'ain car les assurances se renvoie la balle. precisant qu'il joue sur le fait qu'il n'y a pas d'act notarié qui parle de cette cheminée, alors pour faire poser notre poêle à granulé ben on peut plus. alors que dans les faits tous les gravats sont chez nous mais c'est pas notre cheminé???? alors c'est quoi ces briques dans les murs de notre salon et de notre chambre à l'etage y en a 4,20m
Référence(s) :
le progrès de l' ain du 17/04/2012 et sur leur journal internet en résumé