Fissure sur la pose d'une piscine

Question de delph197703 le 26/03/2012 à 11h17
Bonjour, Voilà plus de 4ans que mon père a acheté une piscine !!!! Lors de la pose elle s'est fissurée dans un coin !!!!! Le pisciniste ne veut rien entendre, quant au poseur qui était sous-traité par le constructeur a déposé le bilan et s'est volatilisé dans la nature !!!!! Donc bien évidemment le constructeur met en cause le poseur et non sa responsabilité à lui !!!! A savoir que mon père a payer en intégralité la piscine lors de la livraison soit 20 000€ toute ses économies !!!! Bien entendu il a fait appel a un avocat, le dossier a été jugé et il a perdu !!!!! Comment est-ce possible la piscine s'est fissurée il devrait appliquer la garantie décennale et être responsable solidaire !!!! Pouvez-vous m'aider et me dire quelles procédures dois-je faire ???? Nous sommes désespérés......
2 réponses pour «
Fissure sur la pose d'une piscine
 »
Réponse de trescalan
Le 09/04/2012 é 11h35
Bonjour, Normalement c'est celui avec lequel vous avez passé le marché, et que vous avez payé, qui est responsable des malfaçons; peu importe qu'il ait sous-traité. Vous devriez consulter une association de consommateurs, par exemple QUE CHOISIR ils vous diront quoi faire. Mais allez y très vite pour ne pas laisser passer le délai d'appel. Pourriez-vous SVP indiquer la marque de votre coque ? En effet, j'envisage d'installer une grande piscine coque avec volet roulant extérieur et je ne voudrais pas risquer d'avoir vos mésaventures ! J'ai les devis d'Arion Piscines et d'Escale Piscines et suis en attente du devis du concessionnaire Alliance Piscines. Avec mes sincères remerciements pour votre coopération.
Réponse de trescalan
Le 09/04/2012 é 12h13
Voir aussi : http://experts-univers.com/litige-avec-installateur-coque-piscine.html#repondre