670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fissures maison

Question anonyme le 04/11/2009 à 15h57
Dernière réponse le 03/08/2011 à 13h19
[ ! ]
Notre villa construite en 1990 fissures dans tous les sens et très rapidement car depuis la fin de l'été il y a des endroits (angle mitoyen) où l'on peut voir du jour. C'est une villa louée sur la commune de Juvignac (hérault), avec une copropriété. Nous avons encore eu un été très sec d'où les fissures. Mon problème est de savoir de quel façon procéder à des réparations, quelles sont les meilleures solutions en sachant que tous les murs ont des fissures, ainsi que le mur mitoyen (villa du voisin). C'est un lotissement construit dans les années 89/90 au bord d'un golf, le sol est argileux. Le syndic n'a pas l'air de prendre le problème au sérieux, bien que sur les 90 villas de la copropriété plus de la moitié présentent des fissures plus ou moins importantes, que les murets de séparations des jardins ainsi que la rue principale fissurent ! Quant à la mairie on m'a répondu qu'à ce jour seulement 2 dossiers avaient été déposé pour une demande de "mise en catastrophe naturelle" et que même s'il y a plusieurs dossiers il n'est pas certain qu'une demande en préfecture soit accordée. Bien sûr les assurances ne fonctionneront pas tant qu'il n'y a pas d'arrêté préfectoral pour la sècheresse. Alors quelle solution s'il y en a une et pas trop coûteuse merci de me répondre assez rapidement car les fissures continuent ...
Répondre
1 réponse pour « 
fissures maison
 »
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 13h19
[ ! ]
Bonjour , pouvez vous me contacter j'ai le meme probleme a saint mathieu de treviers, et j'aimerai savoir ou vous en etes? 0613026497 Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fissures maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.038