669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Flaque d'eau dans mon lave linge

Question anonyme le 11/06/2011 à 23h16
Dernière réponse le 29/06/2014 à 10h25
[ ! ]
J viens de faire un déménagement et mon lave linge n'essore plus après 2 ou 3 machines que j'ai eues à faire. De l'eau stagne à l'intérieur en permanence et quelque soit le programme qui est enclenché elle tourne mais rien ne se passe et l'eau reste toujours à l'intérieur. Maintenant je n'arrive plus à ouvrir le hublot c'est une machine de marque FAR L8600. Merci de me répondre
Répondre
7 réponses pour « 
flaque d'eau dans mon lave linge
 »
Réponse de jplg
Le 12/06/2011 é 09h40
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez que vos charbons ne soit pas usées,si elles font moins de 2 cm les remplacés au nombre de deux,un de chaque côté du moteur et placé sur le moteur,loger dans un tube rectangulaire,une languette les maintiens en places avec un ressort. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 15h58
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu. je pense que la machine a du laver du papier caché dans la poche d'un vêtement et bouché peut etre le tuyau d'évavuation parce que j'en voie pas ma mal tout autour de la porte du hublot dans l'eau qui stagne à l'intérieur et sur les vêtements lavés qui ont maintenant séché. Je ne sais même pas comment faire pour enlever ce qui obstrue ce tuyau. C'est la première fois que ce la m'arrive et surtout que la machine n'a que presque 4 ans de vie. En vous remerciant j'attends votre réponse
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/06/2011 é 16h49
[ ! ]
BONJOUR Vous devez défaire la grosse durite en forme d'accordéon du côté moteur pompe de vidange,vous la visitez,le tuyau de vidange obstrué,la pompe de vidange est à voir aussi,ainsi que le filtre de vidange,une fois que vous aurez ouvert le filtre de vidange vous allez apercevoir les hélices de la pompe de vidange,vous les faites tournées avec un crayon ou autre,voir si elle tourne bien et sans forcé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 07h46
[ ! ]
Cela fait 2 ou 3 fois qu'après avoir réalisé un cycle complet de lavage, je constate une flaque d'eau sous la machine (apparemment issue de dessous le filtre de vidange). J'ai dévissé le filtre en question mais je n'ai rien constaté d'anormal... Faut-il aller voir plus loin ? Est-ce qu'il faut que j'appelle un dépanneur dans la mesure où je n'y connais rien (et ne suis pas capable de pratiquer le moindre bricolage) ? Merci de bien vouloir me renseigner. Salutations reconnaissantes...
Référence(s) :
réf. Philippe, de Nantes.
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/09/2012 é 11h23
[ ! ]
BONJOUR Je vous donne mon avis,ceci est assez simple:Si vous ne connaissez rien en bricolage je ne vous conseil pas de le faire. 1/Si la grosse durit du dessous en forme d'accordéon est percé,il vous sera difficile de la remettre en place. 2/Si sa provient de la pompe de vidange,vous devez la remplacé,une fuite sur celle-ci n'est pas réparable. 2/Je vous conseil de la porter au SAV,de votre région,vous éviterez un déplacement,le prix est en fonction de kilométrage,et parfois ceci à un prix assez élevé.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 19h55
[ ! ]
Le bouton départ et casse il part dans le vide comment je doit faire merci
Référence(s) :
Machine à laver far l8600
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/06/2014 é 10h25
[ ! ]
BONJOUR Vous devez dans ce cas le remplacé: Vous allez sur le site de SOGEDIS.FR ou par téléphone au:02 32 91 96 92 à partir de demain. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
flaque d'eau dans mon lave linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.884