Flaque d'eau dans mon lave linge

J viens de faire un déménagement et mon lave linge n'essore plus après 2 ou 3 machines que j'ai eues à faire. De l'eau stagne à l'intérieur en permanence et quelque soit le programme qui est enclenché elle tourne mais rien ne se passe et l'eau reste toujours à l'intérieur. Maintenant je n'arrive plus à ouvrir le hublot c'est une machine de marque FAR L8600. Merci de me répondre
7 réponses pour «
flaque d'eau dans mon lave linge
 »
Réponse de jplg
Le 12/06/2011 é 09h40
BONJOUR Vérifiez que vos charbons ne soit pas usées,si elles font moins de 2 cm les remplacés au nombre de deux,un de chaque côté du moteur et placé sur le moteur,loger dans un tube rectangulaire,une languette les maintiens en places avec un ressort. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 15h58
Merci de m'avoir répondu. je pense que la machine a du laver du papier caché dans la poche d'un vêtement et bouché peut etre le tuyau d'évavuation parce que j'en voie pas ma mal tout autour de la porte du hublot dans l'eau qui stagne à l'intérieur et sur les vêtements lavés qui ont maintenant séché. Je ne sais même pas comment faire pour enlever ce qui obstrue ce tuyau. C'est la première fois que ce la m'arrive et surtout que la machine n'a que presque 4 ans de vie. En vous remerciant j'attends votre réponse
Réponse de jplg
Le 13/06/2011 é 16h49
BONJOUR Vous devez défaire la grosse durite en forme d'accordéon du côté moteur pompe de vidange,vous la visitez,le tuyau de vidange obstrué,la pompe de vidange est à voir aussi,ainsi que le filtre de vidange,une fois que vous aurez ouvert le filtre de vidange vous allez apercevoir les hélices de la pompe de vidange,vous les faites tournées avec un crayon ou autre,voir si elle tourne bien et sans forcé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 07h46
Cela fait 2 ou 3 fois qu'après avoir réalisé un cycle complet de lavage, je constate une flaque d'eau sous la machine (apparemment issue de dessous le filtre de vidange). J'ai dévissé le filtre en question mais je n'ai rien constaté d'anormal... Faut-il aller voir plus loin ? Est-ce qu'il faut que j'appelle un dépanneur dans la mesure où je n'y connais rien (et ne suis pas capable de pratiquer le moindre bricolage) ? Merci de bien vouloir me renseigner. Salutations reconnaissantes...
Référence(s) :
réf. Philippe, de Nantes.
Réponse de jplg
Le 25/09/2012 é 11h23
BONJOUR Je vous donne mon avis,ceci est assez simple:Si vous ne connaissez rien en bricolage je ne vous conseil pas de le faire. 1/Si la grosse durit du dessous en forme d'accordéon est percé,il vous sera difficile de la remettre en place. 2/Si sa provient de la pompe de vidange,vous devez la remplacé,une fuite sur celle-ci n'est pas réparable. 2/Je vous conseil de la porter au SAV,de votre région,vous éviterez un déplacement,le prix est en fonction de kilométrage,et parfois ceci à un prix assez élevé.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 19h55
Le bouton départ et casse il part dans le vide comment je doit faire merci
Référence(s) :
Machine à laver far l8600
Réponse de jplg
Le 29/06/2014 é 10h25
BONJOUR Vous devez dans ce cas le remplacé: Vous allez sur le site de SOGEDIS.FR ou par téléphone au:02 32 91 96 92 à partir de demain. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul