670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le fns peut il récupérer la totalité des sommes

Question anonyme le 19/11/2009 à 12h09
Dernière réponse le 28/09/2011 à 20h59
[ ! ]
Mon père touche le fns, quand il décèdera l'organisme payeur récupèrera t -il plus d'allocations qu'il n'a versé? exemple: il a touché 20000€ et il a sur son compte 40000€ quelles seront les sommes du au fns?
Répondre
3 réponses pour « 
le fns peut il récupérer la totalité des sommes
 »
Réponse de jeff33
Le 23/11/2009 é 18h14
[ ! ]
L'organisme payeur ne peut pas récupérer plus qu'il n'a versé; encore doit-il apporter la preuve des montants qu'il a versés! dans l'exemple que vous citez: actif net de succession: 40 000 euros ( en compte) seuil de récupération: 39 000 euros récupération possible: 1 000 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 14h22
[ ! ]
Dans le calcul de l'actif, faut-il prendre en compte le forfait fiscal mobilier de 5% ou réaliser un inventaire des meubles meublants ?
Répondre
Réponse de jeff33
Le 28/09/2011 é 20h59
[ ! ]
Dans le calcul de l'actif net, il faut prendre en compte et valoriser les meubles meublants. l'allocation supplémentaire du fns étant versée à des personnes en situation de pauvreté, il est peu probable de trouver des oeuvres d'arts et autres objets de grande valeur dans leur mobilier ! il sera préférable de faire un inventaire et de valoriser les meubles meublants.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le fns peut il récupérer la totalité des sommes
 »
  • 1
    réponse
    Ma maman a touché le FNS pendant 3 mois, nous devons rembourser 680,€. Elle avait 40000 € environ su
  • 1
    réponse
    Ma mere(toujours en vie)touche le FNS depuis environ une dizaine d'annees.elle ne possede en tout et
  • 1
    réponse
    Notre tante vient de déceder elle etait bénéficiaire du fns, elle nous a léguée la totalité de ses b
  • 4
    réponses
    Bjrs je voudrais savoir si au deces d'une personne ayant touché le fns pendant plus de 20 ans doit
  • 1
    réponse
    Nous sommes 9 enfants et ma maman vient de décéder en nous laissant 100000 euros (vente de sa maison
  • 1
    réponse
    Mon père à touché le fns pendant environ 20ans, il est décédé en 2009, il possède desbien dont 1mais
  • 2
    réponses
    Ma mère vient de déceder et elle touchait le FNS. Nous sommes 3 possédant chaqu'un une part de la ma
  • 1
    réponse
    Décès de mon père en janvier dernier la msa réclame 20000 e de fns perçu pendant 221 mois .est il po
  • 1
    réponse
    Ma mère vient de toucher un rappel de FNS de 2004 à ce jour. Quand est-il exactement du FNS ? Est-il
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous sommes trois enfants. Notre père a reçu le FNS Pour un montant de 53000 francs appro
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.025