La loi de 1901 précise que toute personne (même pas citoyen) peut adhérer à une assoc et donc être élue aux fonctions de responsable
on pose souvent ce genre de question pour des couples mariés ou pacsés, des membres de la même famille, des étrangers, des homosexuels, des policiers, des interdits bancaires, des non voyants ou des handicapés (hélas oui ! ), des fonctionnaires, des repris de justice, etc.
tous peuvent l'être
et dans votre cas auriez-vous une réaction machiste pour donner priorité à l'époux ou féministe pour la donner à l'épouse ?
@ canounet
Bien sur que non ! mais on m'avait soutenu (réponses donnés par -parait-il- certaines préfectures et autres organismes) que c'est "interdit". Voilà pourquoi je pose cette question. L'information venait d'un président sortant (avec quelques lacunes) et qui ne souhaitait qu'un couple se présente.
En tout cas, merci pour l'information.
Votre président refait la loi à son gré mais est en dehors des clous et ment honteusement
il faut se méfier des affirmations véhémentes ni contrôlée ni justifiées
@ canounet
Je m'en doutait bien ! Le président vient de démissionner le 24 (il y a 2 jours) pendant la séance juste avant le scrutin alors que son mandat se terminait juste après. La aussi je pense qu'il y a "anguille sous roche". D'ailleurs il n'y avait aucun ordre du jour. Il venait simplement régler ses comptes...
Que pourrait cacher cette démission soudaine ?
Merci d'avance.
Il possible qu'il n'a rien compris sur les AG électives et qu'il n'a pas besoin de démissionner s'il ne veut pas se représenter. La démission n'est pas nécessaire à la fin d'un mandat. J'ai déjà rencontré ce cas où le président a anncé la démission de l'ensemble du CA avant de faire faire le scrutin des élections.