Fonction equation

Question de lesmaths le 01/11/2010 à 16h39
Norbert, un garçon de 1,50m, lance verticalement et vers le haut un gros caillou avec une vitesse initiale de 9,8m/s. Soit t le temps écoulé, en seconde, à partir de l'instant où Norbert lâche le caillou. En négligeant la résistance de l'air, on admet que la hauteur au sol H du caillou, en mètre, est une fonction définie par : H(t)= -4,9t² + 9,8t + 1,5 1) Montrer que Norbert lâche le caillou à hauteur de sa tête. 2) Montrer que pour tout nombre réel t: -4,9t² + 9,8t + 1,5 = -1/10 (7t - 15)(7t + 3) Trouver la solution positive t0 de l'équation H(t)=0 Donner une interprétation du résultat. 4) Sur l'intervalle [0;t0], tracer dans un repère orthogonal la courbe représentative de la fonction H. On prendra 5cm pour 1s en abscisse et 2cm pour 1m en ordonnée. 5) a) Déterminer graphiquement les variations de la fonction H et son maximum. Dresser le tableau de variations de la fonction H b) En déduire le point le plus élevé atteint par le caillou et le temps qu'il a mis pour l'atteindre. 6) Combien de temps après le lancer, Norbert risque-t-il de recevoir le caillou sur la tête . Répondre graphiquement à cette question, puis retrouver le résultat par le calcul. J'ai deja fais la 1 et 2 mais je bloque depuis ce matin sur la questions 3 j'aimerais avoirs de l'aide merci d'avance
3 réponses pour «
fonction equation
 »
Réponse de lesmaths
Le 01/11/2010 é 16h43
J'aimerais si c'est possible un réponse simple par ce qu'on a deja voulu mexpliker mais je n'ai pas compris merci d'avance :)
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 15h08
Moi aussi jai ce dm a faire pour demain si vous avez trouver de l'aide vous pouvez m'aider pour la question 3
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 19h55
Pour la question 3 tu dois faire une équation