670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonction equation

Question de lesmaths le 01/11/2010 à 16h39
Dernière réponse le 03/11/2011 à 19h55
[ ! ]
Norbert, un garçon de 1,50m, lance verticalement et vers le haut un gros caillou avec une vitesse initiale de 9,8m/s. Soit t le temps écoulé, en seconde, à partir de l'instant où Norbert lâche le caillou. En négligeant la résistance de l'air, on admet que la hauteur au sol H du caillou, en mètre, est une fonction définie par : H(t)= -4,9t² + 9,8t + 1,5 1) Montrer que Norbert lâche le caillou à hauteur de sa tête. 2) Montrer que pour tout nombre réel t: -4,9t² + 9,8t + 1,5 = -1/10 (7t - 15)(7t + 3) Trouver la solution positive t0 de l'équation H(t)=0 Donner une interprétation du résultat. 4) Sur l'intervalle [0;t0], tracer dans un repère orthogonal la courbe représentative de la fonction H. On prendra 5cm pour 1s en abscisse et 2cm pour 1m en ordonnée. 5) a) Déterminer graphiquement les variations de la fonction H et son maximum. Dresser le tableau de variations de la fonction H b) En déduire le point le plus élevé atteint par le caillou et le temps qu'il a mis pour l'atteindre. 6) Combien de temps après le lancer, Norbert risque-t-il de recevoir le caillou sur la tête . Répondre graphiquement à cette question, puis retrouver le résultat par le calcul. J'ai deja fais la 1 et 2 mais je bloque depuis ce matin sur la questions 3 j'aimerais avoirs de l'aide merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
fonction equation
 »
Réponse de lesmaths
Le 01/11/2010 é 16h43
[ ! ]
J'aimerais si c'est possible un réponse simple par ce qu'on a deja voulu mexpliker mais je n'ai pas compris merci d'avance :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 15h08
[ ! ]
Moi aussi jai ce dm a faire pour demain si vous avez trouver de l'aide vous pouvez m'aider pour la question 3
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 19h55
[ ! ]
Pour la question 3 tu dois faire une équation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonction equation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.881