670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonction publique démission assedic

Question de Mouzika le 19/04/2010 à 19h46
Dernière réponse le 09/07/2010 à 14h32
[ ! ]
Bonjour, Fonctionnaire territoriale, je suis en disponibilité pour convenance personnelle depuis le 29 janvier 2010. J'ai appris aujourd'hui, au Pôle Emploi, qu'en démissionnant d'abord, puis en trouvant un contrat de minimum trois mois, je pourrais prétendre à des droits, calculés sur les 12 derniers mois de salaire. J'ai un contrat de prof vacataire qui pourrait tout à faire office de contrat de trois mois. MAIS, il a été conclu sous le régime de la dispo. Et d'après Pôle Emploi, pour que mes droits s'ouvrent, ce contrat aurait du être conclu une fois la démission effective. Quelqu'un voudrait bien me confirmer ce fait ? Par ailleurs, je viens de lire dans deux articles différents qu'une indemnité de départ volontaire en cas de démission existerait pour les territoriaux, à partir du moment où on est à plus de 5 ans de ses droits à retraite. Est ce un projet de décret ou une réalité ? Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée Mouzika
Répondre
1 réponse pour « 
Fonction publique démission assedic
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 14h32
[ ! ]
Bonjour, Si les territoriaux sont comme les hospitaliers, alors oui, à partir de 5 ans d'ancienneté, vous avez droit à des indemnités de départ volontaire..Il me semble qu'il faut que vous soyez à plus de 2 ans de la retraite et en être en fonction (pas de dispo, de congé maladie, ni de congé parentale quand vous faites la demande). Il est calculé en fonction de votre traitement de base brut et vos années d'ancienneté.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fonction publique démission assedic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.189