Fou amoureux d'une fille qui semble ne pas le voir

Question de Pigo le 12/04/2013 à 23h44
Bonsoir à tous, voila je sais que mon probleme à surement plus ou moins deja été vu mais je souhaite vous exposer mon histoire en esperant un peu d'aide svp! J'ai flashé sur une fille arrivée en octobre dans mon école, j'ai obtenu son numero (petite ecole donc tout le monde se parle) puis quelques rdv avec elle depuis mi-novembre: une bouffe le soir, petit tour dans paris le lendemain, cette année je l'ai emmenée voir une expo ou plus recemment des portes ouvertes, on s'est même assis sur un banc dans un parc pour manger un bout. Je ne suis pas un dragueur né mais je pense être assez clair avec elle, lors de nos rdv je la regarde parfois dans les yeux avec amour, je la fait rire, la taquine, lui fait la remarque que sa nouvelle coiffure lui va bien, touche parfois son dos, épaule ou le bras et lui fait la bise avec amour (pas à moitié quoi ^^'). J'ai aussi des petites attentions envers elle, je lui offre un ou deux chocolats lors des rdv ou encore un petit carnet à dessin rose (on est en école de dessin et elle aime bien cette couleur) au retour des vacances en lui disant que j'ai pensé que ca lui ferait plaisir... Elle semble à mon grand desespoir ne pas partager l'amour que je lui porte: -elle a deja refusée des rdv parcequ'elle ne pouvait pas ou préferait faire autre chose ou encore refusée un resto ou un ciné pour poursuivre un rdv -elle ne m'envoie jamais de sms en premier et ne répond jamais pareil les quelques fois ou je lui met "bises" en fin de sms -elle est distante, limite froide avec moi à l'école et ne vient jamais me voir volontairement Et j'en passe, bref la cata quoi :/ D'un autre coté elle n'hésite pas à me rendre un petit service quand je lui demande à minuit par sms, nos rdv se passent bien, elle n'a pas l'air génée et à l'air d'apprécier les attentions tels que les chocolats, elle m'a meme redit merci pour le carnet au dernier rdv en me disant que ca lui était bien utile, un rdv s'est même poursuivi à son initiative... Le tout me pousse à esperer encore car je l'aime et la voir si proche mais si loin de moi à la fois (désolé pour le pahos mais c'est ce que je ressens) me rend dingue! Je ne comprend absolument pas son attitude: elle est froide avec moi à l'école (presque comme si j'étais transparent), elle est désolée et me dit clairement quand elle ne peut pas pour un rdv ou est fatiguée (soi disant), elle accepte un rdv sur deux (rdv qui se passent bien) Mes questions sont donc là: -sait-elle qu'elle me plait, si oui pourquoi accepte t'elle des rdv? - Comment expliquer son comportement envers moi? - Me voit elle comme un pote, si oui comment arriver à lui dire clairement mon amour? (j'ai deja essayé mais rien à faire ca ne sort pas, je suis un peu timide puis elle ne montre rien) Car j'ai peur que tot ou tard un autre mec me la pique peut etre faute de ne pas lui avoir dit.. Je pense tout le temps à elle donc merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair!
2 réponses pour «
Fou amoureux d'une fille qui semble ne pas le voir
 »
Réponse de stonecold80
Le 13/04/2013 é 12h23
Bonjour Et difficile de lui avouer vos sentiments je pense. Vous avez peur qu'elle vous rejette. D'une façon ou d'une autre il va falloir que vous lui exprimiez vos sentiments. Elle attend peut être un premier pas de votre part. Et si c'est difficile pour vous de l'exprimer verbalement, tentez un petit geste. Par exemple, pendant que vous êtes assis à ses cotés, banc, ciné ou autre. Prenez lui doucement la main. Tenez là et regardez la quelques secondes dans les yeux... Soit elle retirera sa main gênée soit elle la laissera... Si elle la laisse, essayez de prendre le courage d'aller un petit peu plus loin... Baiser sur la joue, ou sur le cou... (ou les deux l'un après l'autre.) avec douceur... Elle ne pourra pas ignorer que c'est de la simple amitié qui vous anime.. Personnellement je fus un grand timide, j'ai eu la chance de rencontrer une femme qui l'a compris... A l'époque, je lui ai simplement dit que si elle espérait un geste amoureux de ma part, je n'oserai pas le faire, car ma timidité m'en empêche, et que si elle pensait que ça pouvait coller, que je l'encourageais à faire le premier pas. Elle l'a fait... Elle m'a embrassé. C'était il y a 19 ans.... C'est aujourd'hui mon épouse et la mère de mon fils de 16 ans... Bon courage. N'hésitez pas à m'annoncer la suite de votre expérience. Et si c'est un échec, n'ayez pas peur, vous ne perdrez pas son amitié... Il vous suffit de respecter celle ci sans trop vous montrer "engageant" ou "collant"... Et qui sait, quelques temps plus tard, elle reviendra peut être vers vous, ou vous trouverez celle qui vous aimera...
Réponse de Pigo
Le 13/04/2013 é 16h06
Merci de votre réponse, je n'ai pas spécialement peur de perdre une pseudo amitié avec elle, on est loin d'etre amis, sinon elle viendrait me voir de temps en temps à l'école mais rien! Je dois toujours ne serait ce qu'engager la discussion... puis je l'aime, je ne cherche pas à etre son ami ca me ferait trop mal. Il faudrait que j'ose lui dire mes sentiments j'en suis conscient, le coup de la main et du baiser je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire, j'aimerais plus le lui dire en face mais je ne vois pas comment aborder cela.. de plus j'ai parfois peur d'etre lourd avec elle donc je ne sais pas trop combien de temps attendre avant de lui proposer un autre rdv etc..