Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Fracture patte arriere chat - Page 2

Bonjour, j' ai emmené ce matin ma chatte au vétérinaire. Elle a une fracture de la patte arriere gauche. Il m' a proposé l' operation (poser une plaq...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour «
fracture patte arriere chat
 »
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 00h35
Bonsoir, mon chat ces cassé la patte jeudi soir, direction le veto d'urgence quil lui a fait un tranquilissant et lui a fait une radio, il a vue que c'était casse et nas pas éssitez a l'opérer et le platrer, il etait trés ronchons a son retour a la maison, mais kelke heures sont passer et il jouer et ronronner meme avec son platre donc voila pour vous rassuré un peut. Puis le véto ne fait jamais le platre trés bien la première foit moi aussi jai du i retourné pour quil lui rajoute un bandage. Bon ourage et rétablisement a votre Minou. Laura
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 13h49
Bonjour, mon chat a 6mois il est tomber du 1ère étage et depuis il boitte et quant je le prend il miole je sais pas ce que je doit faire,je c'est même pas si c'est un fracture une entorse ou une patte casser aider svp!!!
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 00h22
Bonsoir s'il miaule c 'est qu'il a surement mal. Mieux vaut consulter. Tenez nous au courant.
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 21h48
Bonsoir j'ai adopté une minette adorable à la spa le 13 janvier dernier (je l'ai appelé VELVET), et il ne nous arrive que des malheurs depuis son adoption.. C'ets uen ptite chatte très vive, mais une semaine après son adoption elle s'est cassée le fémur, dc opération...535 euros...alors qu'elle commencait à aller mieux, je constate qu'elle n'arrive plus à marcher, et que c'est l'autre patte arrière qui n'a plus l'air de marcher..;dc je retourne encore chez le vet, et c'ets une autre fracture du col du fémur!! elle se fait dc réopéréer, je la récupère ensuite, et là la miss n'a pas la forme. je constate que sa ptite fesse et enflée et que du pue sort (il ya un ptit trou), dc re en urgence chez le vet....il pense à la leucose, mais d'après les tests c'ets négatif et il m'annoce que ca a refarcturer au dessus de la broche dela dernière patte cassée...moi déja au bout du rouleau et angoissée à mourrir je désespère!!! elle est tellement mimi. Dc là après l'annonce d ela troisième fracture je file chez le vet en me disant "tes obligée d ela piquer, ca ne peut plus continuer, la bête souffre et toi aussi", et quand jarrive je fond en larme devant tout le monde, et devant ma nenette, impossible d ela faire piquer elle est trop mignonne!!!!!!!!!!!!! je dis au vet de réoperer et de bien solidifier la chose, meme si je n'y crois lus trop, et de la laisser à la clinique 1 bonne semaine pr pas qu'elle bouge (je vais la voir ts les jours) Vous vous demandez: cmt s'est-elle cassée les pattes?? et bien aucune explication!! je nel'ai jamais vu sauter de très haut ni faire la folle dingue, aucun objet n'ets jms tombé ou a été déplacé, elle n'a pas les os de verre ni le cancer de sos elon le vet, ni la leucose., rien de dangereux chez moi. et moi je cherche tjs des PUTAINS D'EXPLICATIONS!!! cmt se fait-elle ca? Dc la je la recupere jeudi matin chez le vet etl'envoie chez mes parents ce weekend pr quelle change d'environnement qqs semaines, ms malheureusement si ca se reproduit je leur ai donné le feu vert pr la piquouse car là ca ne peut plus durer............et moi je suis hyper malheureuse en ce moment. pouvez vous m'aider me conseiller, avez vous deja eu ce cas? mon vet non!!!
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 14h37
Jai moi-meme un petit chaton agé de 5 mois qui est tombé il y a une semaine du quatrième étage.Résultat les deux pattes arrières cassées a de nombreux endroits, deux opérations et la stérilisation du petit pour un coût total de 1000 euros. Ayant perdu mon emploi très recemment et n'ayant aucune indemnité j'aimerai savoir s'il existe une association pouvant prendre en charge une partie des soins de mon chaton. Merci
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 18h54
Bonjour, cela fait 1 bon mois que je garde mon chat en cage car il s'est casser la rotule patte arriere en sautant d une fenetre operation avec broche et cerclage autour de la rotule avec infection donc antibio. + calmant aujourd hui je le sort un peu dans la maison la collerette je lui ai enlever hier. Si ton chat souffre trop va voir un autre veto bon courage furygan
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 11h43
Merci de toutes vos commentaires car je suis très désemparée, mon Guybs agé de 18 mois est mal tombé d'un meuble hier matin et s'est cassé le tibia, à l'heure où je vous écris il est sur la table d'opération. C'est un chat extrêment doux qui n'a jamais griffé, mordu ou grogné hier en se réveillant d'avoir été endormi pour avoir la patte immobilisée en attendant d'être opéré c'était une furie dont je ne pouvais pas approcher, il se jetait contre les parois de la grande cage où il avait été mis par la véto après l'avoir mordue copieusement. Il est adorable mais ne supporte pas d'être "coincé" ainsi, il a bcp de caractère et aime la liberté bien qu'en appartement. Que vais-je faire s'il est ainsi plusieurs jours, je vais devoir le laisser en pension chez le véto mais j'en suis très très triste. J'attends ce soir avec impatience, que va me dire le chirurgien?
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 14h11
Bonjour, Quelques 2 années après, j'aurais bien aimé avoir des nouvelles de ce chat. Je me retrouve dans le même cas aujourd'hui et j'aimerais savoir comment a évolué votre minou. MERCI. SANDRA
Référence(s) :
des nouvelles de votre chat svp
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 14h21
J'ai ma chatte qui a deux ans, qui s'est cassé une patte quand elle avait 3 mois seulement. Je tiens à dire qu'elle n'a gardé aucune séquelle de sa fracture. Vu que cela lui est arrivée petite, les os se sont remis parfaitement. Si cela peut en rassurer certains qui sont dans la même situation :)
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 01h22
Bonjour .. SVP je suis très inquiète à propos de ma chatte elle a 4ans et elle a les pied arrière qui coule de plus ça fait 2jrs que j'ai constaté qu'elle a comme une bosse au niveau de son dos j'ai consulter son vétérinaire depuis qu'elle commencé a voir mal au niveau de son pied et il m'a dit qu'elle a l'arthrose et il m'a dicrait son médicament cosequin elle le prend pendant 45 jours mais ce dernier n'avais aucun effet sur elle et elle a l'air d'avoir plus mal de jour en jour svp aider moi que dois je faire je suis vraiment désespéré 😢
Référence(s) :
Google
Réponse anonyme
Le 29/12/2014 é 11h32
Bonjour a tous Ma minette a eu le même soucis , la patte arrière cassé , j'ai vue le vétérinaire qui proposé 3 solution : l'opération avec la broche mais lourd! un plâtre mais il ma dit que chez le chat compliqué elle risque de ne pas le garder! ou laisser faire le temps avec des anti inflammatoire et je le revoie dans 1 mois pour voir ou ça en est. j'ai opter pour la 3em solution , déjà par soucis financié! et ensuite parce que il ma certifier qu'elle ne souffrait pas , juste choqué surtout qu'elle a 12 ans et qu'il ne lui jamais rien arrivé. cela va se remettre avec le temps , après elle n'aura peut être pas la patte tout a fais droite mais c'est qu'une question d'esthétique .
Réponse anonyme
Le 07/02/2015 é 16h12
J'ai eu la même chose avec mon chat 193 euros pour un plâtre les assistance aux animaux chez nous ne font que les visites simple et ne possède pas de radio nous avons donc enlever nous même sont plâtre aujourd'hui et attendons elle ne la pose pas pour le moment
Réponse anonyme
Le 30/08/2016 é 04h58
Bonjour, ma petite minette d'un peu plus d'un an est tombée du 4e étage il y a 3 jours, du coup clinique vétérinaire en urgence et un diagnostic lourd à encaisser. Fracture ouverte du tibia,fracture ouverte du coude et hémorragie pulmonaire. Pour l'hémoragie cela ne devrait pas trop mal se passer car elle reste calme et doit donc pouvoir bientôt se faire opérer car il fallait attendre pour l'anesthésiée. Elle est dans une clinique spécialisée du au trauma important. Pour la fracture du tibia le chirurgien m'a rassuré sur les chances de rémission mais pour la deuxième fracture les dégâts sont trop important et je vais devoir la faire amputer de la patte avant. J'aimerai avoir des informations de personnes qui ont connu des séquelles éventuelle ou de très bonnes rémissions tant qu'a faire car je vais tout préparer pour qu'elle se sente le mieux possible. Merci