670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bail signé, mais appart non livré dans l'état prévu

Question anonyme le 08/01/2013 à 20h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai visité en novembre un logement un peu vétuste. L'agence immobilière s'est engagée à le remettre en état (peintures, changer certains meubles, électricité, serrures, etc.). J'ai signé le bail pour cet appartement qui devait m'être livré un mois plus tard, le temps de réaliser les travaux. Au jour de l'état des lieux, j'ai découvert ce logement dans un état plus dégradé que lors de ma première visite. Les meubles n'avaient pas été changés, l'électricité pas entièrement refaite, une porte était hors de ses gonds, une clef cassée dans la serrure de la boîte aux lettres, etc., et le tout dans un état de saleté assez terrifiant. J'ai refusé d'emménager et n'ai pas pris les clefs. L'agence m'a de nouveau affirmé qu'elle allait faire rapidement les travaux auxquels elle s'était engagée (je n'ai qu'un mail pour preuve de cet engagement, et de nombreux témoins au sein de l'agence, et un extérieur à l'agence). Nous sommes le 8 janvier, les travaux ne sont pas effectués, l'agence ne peut me donner de date à laquelle je pourrais enfin emménager, et je suis à l'hôtel en attendant. Bref, j'en ai assez de cette situation, et j'ai décidé de prendre un autre logement. --> Est-ce je risque de devoir payer quelque chose à l'agence ? (qui a 3 de mes chèques, non encore encaissés: caution, loyer, FA). -->Ai-je des recours s'ils sont encaissés? En m'excusant pour la longueur de l'exposé, merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer... Gaë
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bail signé, mais appart non livré dans l'état prévu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.478