Bonjour,
j'ai visité en novembre un logement un peu vétuste. L'agence immobilière s'est engagée à le remettre en état (peintures, changer certains meubles, électricité, serrures, etc.). J'ai signé le bail pour cet appartement qui devait m'être livré un mois plus tard, le temps de réaliser les travaux.
Au jour de l'état des lieux, j'ai découvert ce logement dans un état plus dégradé que lors de ma première visite. Les meubles n'avaient pas été changés, l'électricité pas entièrement refaite, une porte était hors de ses gonds, une clef cassée dans la serrure de la boîte aux lettres, etc., et le tout dans un état de saleté assez terrifiant.
J'ai refusé d'emménager et n'ai pas pris les clefs. L'agence m'a de nouveau affirmé qu'elle allait faire rapidement les travaux auxquels elle s'était engagée (je n'ai qu'un mail pour preuve de cet engagement, et de nombreux témoins au sein de l'agence, et un extérieur à l'agence).
Nous sommes le 8 janvier, les travaux ne sont pas effectués, l'agence ne peut me donner de date à laquelle je pourrais enfin emménager, et je suis à l'hôtel en attendant.
Bref, j'en ai assez de cette situation, et j'ai décidé de prendre un autre logement.
--> Est-ce je risque de devoir payer quelque chose à l'agence ? (qui a 3 de mes chèques, non encore encaissés: caution, loyer, FA).
-->Ai-je des recours s'ils sont encaissés?
En m'excusant pour la longueur de l'exposé, merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer...
Gaë