669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fraude avec ma carte bleue

Question de sandraso le 14/06/2014 à 10h41
Dernière réponse le 14/06/2014 à 16h01
[ ! ]
Bonjour, A mon insu on m'a retiré 10 fois la somme de 89,90 euros pour des achats sur internet que je n'ai jamais fait sur des sites différents (achat de pilules d'aliment complémentaire). La banque refuse de me rembourser pour le motif "litiges commercials" et me demande de me retourner sur les sites marchants que je ne connais pas en plus c'est 10 différents et bien entendu à l'étranger. en a t-elle le droit ? Merci beaucoup de m'aider et me dire s'il y a une solution pour que je puisse me faire rembourser car 900 euros de moins sur mon compte je suis dans le rouge :
Répondre
6 réponses pour « 
fraude avec ma carte bleue
 »
Réponse de Tachin
Le 14/06/2014 é 11h22
[ ! ]
Vous devez faire une contestation de paiement par écrit auprès de votre banque ( que vous pouvez faire avec eux d'ailleurs avec un relevé de compte où apparaissent les sommes prélevées ).Au besoin, peut être faudra t'il faire opposition à votre carte bleue si les paiements de ce type de poursuive.
Répondre
Réponse de sandraso
Le 14/06/2014 é 12h00
[ ! ]
Merci pour votre réponse mais la banque vient de me rappeler car je les ai menacé de les quitter pour faire un courrier de réclamation R.A mais ma conseillère m'a bien précisé qu'il y a déjà eu des cas de ce type mais que la réponse a toujours été défavorable..Les clients n'ont pas été remboursé Réponse dans 3 semaines Bien entendu j'ai fait opposition à ma carte bancaire. J'aimerais surtout savoir si les banques sont responsables de tous les achats fraduleux sur internet ou bien c'est au bon gré des banques..certaines remboursent d'autres non merci d'avance
Répondre
Réponse de Tachin
Le 14/06/2014 é 13h28
[ ! ]
La loi prévoit depuis presque 10 ans que les banques sont responsables des cartes de paiement de leurs clients ( sauf grossière négligence du client ) et qu'elles ont un mois pour rembourser leur client. Rappelez leur l'article L. 133-18 du Code monétaire et financier.
Répondre
Réponse de sandraso
Le 14/06/2014 é 15h09
[ ! ]
Merci de votre réponse qui me rassure mais dois je porter plainte pour usurpation de ma carte bleue.. sans doute un site (j'ai fait mes achats sur internet pur Noel) a volé mes coordonnées bancaires avec le code qui se trouve derriière ma carte. merci et encore pour la réponse à cette dernière question. Je crois que finalement je devrais changer de banque lol et de conseillère à moins que ce choix le jeu de toutes les banques.. nier qu'ils sont responsables dans un premier temps pour avouer par la suite qu'ils font un geste commercial !!!
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 14/06/2014 é 15h45
[ ! ]
Bonjour, En 2013, une personne de ma famille a fait un achat à l'étranger ( UK ) en payant avec sa carte bancaire. Un mois plus tard, la société étrangère a fait une livraison similaire en débitant une nouvelle fois le compte bancaire. La personne a alors fait jouer son assurance '' moyens de paiement ''. La banque a alors demandé de remplir un formulaire de contestation d'opération carte, libellé comme suit : Je soussigné..............porteur de la carte n°................certifie ne pas avoir effectué cette ou ces transactions ( voir liste jointe ). Signature La carte bancaire a été annulée immédiatement et remplacée gratuitement par une autre. La banque a effectué le remboursement sous environ 1 mois. Mais, avec ou sans assurance, la banque doit vous rembourser. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de sandraso
Le 14/06/2014 é 16h01
[ ! ]
Merci de me rassurer encore une fois car avec ce retrait de 900 euros je ne sais pas comment je vais régler mon loyer et tout le reste..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fraude avec ma carte bleue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.074