670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frigo samsung RS55XDPSW pris en glace

Question de Tounet le 26/04/2011 à 16h34
Dernière réponse le 23/01/2014 à 19h29
[ ! ]
Bonjour, J'ai le probleme de prise en glace du carter evaporateur sur ce frigo. Je l'ai deja démonté mais depuis, j'ai l'impression que les cycles de degivrage ne se font plus correctement, il regivre jusqu'au ventilateur en 10 jours a peu pres et la temperature varie entre 5 et 12°. Je vais commander le nouveau carter dont la reference doit etre DA9705290Q. Par contre j'aimerais aussi commander la partie evaporateur + resistance (car je pense que la resistance a un probleme), mais quelle est la bonne reference ? DA9600013H ou DA9600013N ou DA96-00013Y ? Est ce qu'il serait possible aussi d'avoir la vue éclatée et d'autres docs si certains ont ca. Merci
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de jplg
Le 26/04/2011 é 16h53
[ ! ]
BONJOUR Vous prenez contact avec le site suivant/SOGEDIS.COM AU 02 32 91 97 52 sans surtaxe Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 19h26
[ ! ]
Bijour missio vaçon :) en parlant simplement et concrètement, soit c'est bouché avant le détendeur soit c'est le détendeur qui est bouché, ce bouchon a pour effet de faire baisser la BP parce que la détente est plus brutale (la relation pression température) comme la BassePression est plus basse que prévu, le changement d'état se fait plus tôt par exemple à 0°c au lieu 2°c, et c'est ce changement d'état liquide en vapeur à 0°c qui fait givrer les condensats à l'intérieur du frigo.
Référence(s) :
kotza
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 19h29
[ ! ]
Bijour missio vaçon :) en parlant simplement et concrètement, soit c'est bouché avant le détendeur soit c'est le détendeur qui est bouché, ce bouchon a pour effet de faire baisser la BP parce que la détente est plus brutale (la relation pression température) comme la BassePression est plus basse que prévu, le changement d'état se fait plus tôt par exemple à 0°c au lieu 2°c, et c'est ce changement d'état liquide en vapeur à 0°c qui fait givrer les condensats à l'intérieur du frigo.
Référence(s) :
Alleauclim
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.988