Bonjour,
Les résultats de mon frottis m'inquiètent.
J'ai deja deux enfants, 39 ans et en essai BB3 qui tarde à venir...
Voici les résultats:
"le prélèvement, richement cellulaire, est constitué de cellules malpighiennes en provenance des assises superficielles intermédiaires.
Les cellules superficielles renferment d'assez nombreux grains de kératohyaline au sein de leur cytoplasme.
Il s'y associe quelques squames anucléées.
Les amas de cellules glandulaires endocervicales sont de morphologie normale.
Nombreux leucocytes.
CONCLUSION:
DISCRETE LEUCOKERATOSE EXOCERVICALE
PAS DE SIGNES D'INFECTION VIRALE DE TYPE HPV
PAS DE SIGNES DE DYSPLASIE OU DE NEOPLASIE."
A la lecture de ces résultats, dois-je remettre en cause mon projet bébé?
Je dois préciser que j'avais consulté mon gynécologue en raison de saignements et d'absence de règles, ce qui ne m'était jamais arrivé. Il n'était pas inquiet, évoquant un simple dérèglement hormonal.
Je viens de finir la prise de Lutéran pendant 10 j et j'attends mes règles, espérant ovuler par la suite.
Je finis par ne plus croire en mon projet d'enfant.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
J'ai publié ce post sur ce site à deux reprises dans la mesure où je n'avais pas vu la vignette spécialité gynécologie (ma première publication figure dans la rubrique santé et peut être supprimée en réalité).
Je m'en excuse.
Par ailleurs, si j'avais pu recevoir des informations directement et rapidement de mon gynécologue, je serais sans doute plus apaisée et je n'aurais pas eu besoin de me tourner vers Internet.
Si je souhaite le rencontrer, je dois attendre environ trois semaines, ce qui est relativement long.
Vous comprendrez que dans un tel cas, il est parfois rassurant d'obtenir des éclairages sur un examen dont les conclusions sont peu lisibles par le commun des mortels. Je suppose que c'est le cas de la plupart des femmes qui, comme moi, publient et qui, par définition, auraient toujours pu obtenir des réponses par leur médecin habituel.
J'espère ici trouver les conseils d'un professionnel et être rassurée (parce que derrière le médical, il y aussi l'humain). Je n'en demande pas plus...en attendant de revoir mon gynécologue, du moins si celui-ci l'estime nécessaire, ce qui n'était pas le cas lors de mon dernier rendez-vous (sous réserve du frottis).